Et si vous cuisiniez avec la Chicorée Leroux liquide ?

Caroline
16 juin 2015
278 Views

sashimi boniteLe 4 juin dernier, j’ai participé à l’atelier culinaire Chicorée Leroux avec le Chef étoilé Nicolas Pourcheresse au Rowing Club à Marseille, en présence d’autre blogueurs(ses) de la région. Le Chef, très créatif, nous a concocté de bons petits plats faciles à réaliser, gourmands et audacieux avec la « Juste Dose » de chicorée Leroux liquide.

Nicolas Pourcheresse

D’avril à juin 2015, le jeune Chef très rock’ roll comme je les aime (simple, accessible et surtout qui ne s’impose aucune limite en cuisine) est parti en tournée à travers la France (Lyon, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Marseille et Lille) pour présenter aux blogueurs des recettes innovantes à base de chicorée. A Marseille, nous avons été gâtés avec des oeufs parfaits (à tenter d’urgence à la maison), des palourdes de Camargue, de la marmelade de pommes de terre et copeaux de foie gras cru, des sashimis de bonite, kumquats et gros sel, des courgette, comté et zeste d’orange ou encore des sardines crues, fraises et gros sel, le tout assaisonné avec la « Juste dose » de chicorée liquide. Tout était excellent et j’ai découvert des associations de saveurs absolument insoupçonnées ! On l’utilise essentiellement comme de la sauce soja, à la différence que je la trouve beaucoup moins salée et qu’elle est naturellement sans gluten !

sardines fraises

J’ai accepté de participer à cette opération qu’on pourrait dire promotionnelle pour 2 raisons. J’ai été interpellée tout autant par la personnalité du Chef que par la particularité de la marque Chicorée Leroux. Comme tout le monde, je la connais depuis mon enfance mais là, j’ai vraiment eu l’occasion de la découvrir. Depuis 1858, cette PME de 160 salariés produit et commercialise la chicorée. Elle travaille en partenariat avec 200 agriculteurs, situés majoritairement dans le Nord-Pas-de-Calais. La chicorée est un produit d’origine naturelle, sans caféine, 100% français.

juste dose chicoree leroux

Je suis repartie, enchantée, avec ma valisette contenant les trois nouveautés de la marque et le livret de recettes élaboré par Nicolas Pourcheresse. Je partagerai d’ailleurs avec vous sous peu quelques recettes que cela m’a inspiré sur ce blog. C’était une expérience fort sympathique et enrichissante !

Découvrez toutes les photos de cette belle soirée sur la page Facebook de Gourmicom.

Tentez de gagner un coffret avec les 3 nouveautés Chicorée Leroux et le livret de recettes du Chef Nicolas Pourcheresse sur la page Facebook de Gourmicom.

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1414 vus
Entrées
1414 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Wok de poulet au gingembre et au miel
Plats
1330 vus
Plats
1330 vus

Wok de poulet au gingembre et au miel

Caroline - 22 mai 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre…

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki
Plats
1524 vus
Plats
1524 vus

Partez en Grèce avec ces crevettes saganaki

Caroline - 21 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec ces crevettes saganaki, délicatement relevées et accompagnées d'un délicieux fromage de brebis. Je…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.