20 Mai Eric Frechon rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille
Eric Frechon, le Chef du Bristol Paris triplement étoilé au Guide Michelin, rejoint l’aventure des Domaines de Fontenille, à la fois comme associé au capital et comme mentor de la restauration pour les différentes maisons, aux côtés des Chefs déjà en place et ce, en parallèle de ses fonctions au Bristol Paris.
Avec Les Domaines de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont imaginé une nouvelle conception de l’hôtellerie de luxe, une « hôtellerie d’auteur » qui porte leur vision personnelle dans les moindres détails. En 5 ans, la collection compte déjà cinq adresses, toutes situées dans des lieux remarquables : Le Domaine de Fontenille à Lauris (où j’ai eu la chance d’aller et que j’ai trouvé vraiment magnifique. Un vrai havre de paix !), Les Bords de Mer à Marseille, Santa Ponsa et Torre Vella à Minorque et Les Hortensias du Lac à Hossegor. D’autres projets sont prévus en France et ailleurs et, pour accompagner ce développement fulgurant, le Chef Eric Frechon rejoint l’aventure.
A savoir qu’à Marseille, Les Bords de Mer ont rouvert leurs portes le 13 mai, suivi le 20 mai par Le Domaine de Fontenille à Lauris et Les Hortensias du Lac à Hossegor. Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place et Les hôtels ont été entièrement désinfectés par des sociétés extérieures et tous les collaborateurs formés aux protocoles sanitaires. La distribution de masques et de gels hydroalcooliques s’accompagnera d’offres de restauration adaptée réservée uniquement aux clients de l’hôtel mais également de ventes à emporter en take away.
Fidèle des Domaines de Fontenille à titre personnel depuis le tout début, Eric Frechon partage d’abord avec Frédéric Biousse et Guillaume Foucher un certain art de vivre : « J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’ils font, leur idée d’un luxe plus accessible et décontracté, c’est assez visionnaire en hôtellerie. Ils savent trouver des lieux incroyables et ils ont le bon goût de leur apporter une valeur ajoutée en respectant toujours l’endroit ».
Aux côtés des Chefs en place, le nouveau mentor de la restauration des Domaines de Fontenille apporte toute son expertise créative, mais surtout son regard sur le recrutement, la qualité et la pertinence des choix stratégiques dans ce domaine.
« Eric Frechon est très attaché à l’idée de transmission et il saura guider notre jeune génération de Chefs pour que chacun puisse exprimer pleinement tout son talent et sa singularité. Les Domaines de Fontenille, c’est un voyage à travers les plus beaux sites d’Europe, mais le voyage culinaire n’est pas le même à Paris et à Minorque », précise Guillaume Foucher.
Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont pour projet de lancer une cinquième adresse proche de Paris qui sera aussi la seule 5 étoiles de la Collection en France. Pour ce nouveau projet, Eric Frechon jouera là encore son rôle de mentor de la restauration et supervisera la création d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Ici comme pour les autres projets, l’engagement du Chef étoilé doit permettre au développement des Domaines de Fontenille de prendre une nouvelle dimension.
Crédit photos : Yann Deret et Caroline Générosi (photo du Domaine de Fontenille à Lauris)
Pas de commentaire