Deux nouveaux Chefs à Marseille et à Lauris pour les Domaines de Fontenille

Deux nouveaux Chefs à Marseille et à Lauris pour les Domaines de Fontenille

Deux nouveaux chefs ont rejoint les cuisines des restaurants des Domaines de Fontenille : Michel Marini au Domaine de Fontenille à Lauris, et Camille Gandolfo aux Bords de Mer à Marseille. Nul doute que ces jeunes chefs – qui ont fait leurs armes auprès de grands noms – laisseront s’exprimer tout le potentiel de leur terroir à travers leur créativité. Mentorés par le Chef triplement étoilé Eric Frechon, ces nouveaux talents régionaux pourront exprimer toute la richesse de leurs terroirs si particuliers.

Michel Marini, un Provençal pur jus derrière les fourneaux du Domaine de Fontenille à Lauris 

Natif du Luberon, Michel Marini a commencé sa carrière notamment auprès des Chefs Philippe Belissent et de William Ledeuil, dans leurs restaurants étoilés à Paris. De retour à Marseille, il se familiarise pendant 3 ans avec la bistronomie, au restaurant « Georges », avant d’intégrer « Les Bords de Mer ». Au fil de ses expériences, il a développé la grande minutie qui participe à l’excellence des grandes tables. Aux commandes du restaurant étoilé gastronomique « Le Champ des Lunes » et du bistronomique « La Cuisine d’Amélie », il travaille désormais une cuisine du terroir, moderne et subtile avec le souci d’un sourcing de qualité avec ses viandes du Luberon et poissons de Méditerranée, les légumes issus du potager en permaculture, les fruits du Vaucluse et les herbes des garrigues.

Camille Gandolfo, une Marseillaise aux cuisines des Bords de Mer à Marseille

Marseillaise de coeur et de sang, Camille Gandolfo s’est formée auprès de Lionel Lévy dans son premier restaurant étoilé à Marseille « Une Table du Sud ». Elle a ensuite intégré les équipes d’Alain Ducasse au « Jules Vernes » pendant 3 ans. Elle rejoint l’équipe aguerrie des « Bords de Mer » afin de célébrer la beauté du Sud et de ses produits. Sa cuisine est raffinée et moderne, purement phocéenne, aux notes aillées, de légumes bios, de poissons de Méditerranée, d’épices…, avec des touches festives comme des amusetti, beignets de fleurs de courgettes ou panisses en guise de tapas marseillais.

Le Rooftop des Bords de Mer, l’adresse marseillaise pour déguster des apéritifs dans un cadre splendide

Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée, le Rooftop des « Bords de Mer » est l’adresse marseillaise incontournable pour profiter d’apéritifs sublimés par la beauté du paysage marin à perte de vue. Vous pourrez, dans ce cadre cosy et convivial, vivre un moment de quiétude face aux nuances de bleues turquoises et profiter des belles soirées d’été, comme on les aime dans notre beau Sud. Camille Gandolfo a revisité les traditionnels amusetti, ou tapas Marseillais, et fait redécouvrir les douceurs de la Brousse du Rove, les assiettes de jambon de l’Ardèche ou encore les artichauts marinés, tandis que le Chef Barman propose des créations Signatures aux accents provençaux.

C’est ça la Provence que j’aime, avec sa douceur de vivre, ses produits de qualité, son soleil et ses couleurs dorées et sa cuisine tout en couleurs et en saveurs, sans oublier l’accent chantant de ses habitants !

Le Rooftop Les Bords de Mer 
Ouvert de 12h à 22h30
52 Corniche Kennedy, 13007 Marseille
04 13 94 34 00

Crédit photos : Les Domaines de Fontenilles

Pas de commentaire

Poster un commentaire