A la découverte de Domaine & Cie à Aix

Caroline
20 avril 2018
1061 Views

J’ai eu la chance de déguster la cuisine traditionnelle et goûteuse de Quentin Lepilliet, le Chef du restaurant de Domaine & Cie à Aix-en-Provence. En plus de vous régaler, vous vivrez un moment hors du temps dans une bastide du 18e siècle et son parc de 10 000 m², nichés dans la campagne aixoise.

Connaissez-vous Domaine & Cie ?
Sophie Bacelon a ouvert Domaine & Cie, hôtel de charme trois étoiles et restaurant de qualité, il y a 3 ans. Son Chef Quentin Lepilliet travaille essentiellement avec des produits locaux, frais et de saison. Il reçoit notamment du poisson extra frais tous les matins. Les ingrédients viennent de leur région d’origine, comme par exemple le canard du Sud-Ouest.

« Nous privilégions la simplicité et l’authenticité. Nous voulons être vrais et nous apportons notre patte et nos idées à des recettes traditionnelles. Nous avons un bon rapport qualité prix. Le menu est à 28€, que ce soit le midi ou le soir, la semaine ou le week-end. On peut venir manger en famille, sans se ruiner. Nous proposons même un menu enfant à 16€. On a carte blanche alors on laisse aller notre créativité. Nous sommes 6 en cuisine, dont 5 fixes. Mon frère est le chef-pâtissier. Nous sommes tous polyvalents et chacun d’entre nous sait tout faire, » explique Quentin.

Quand on voit les propositions de plats, on salive d’avance : ris de veau caramélisé et sa poêlée de champignons des sous-bois, filet de boeuf façon risotto avec sa purée de pommes de terre à la truffe, gâteau chaud de cèpes avec sa roquette poivrée et vinaigrette, turbot avec son risotto crémeux au parmesan et vierges de légumes… La carte change tous les 2 mois, avec les produits qui arrivent, les saisons ou les envies du chef…

« Je viens de Paris et je cherchais un hôtel-restaurant. J’ai eu un coup de cour pour cette bastide qui n’avait pas de restaurant et qui était vétuste. C’était un rêve pour moi qui n’avais géré que des hôtels. Ma grand-mère me parlait toujours de son hôtel-restaurant au Montblanc et j’avais envie de me lancer dans l’aventure.

Nous avons gardé l’âme de la bastide, nous l’avons modernisée et nous lui avons apporté notre patte. Tout est bien imbriqué dans les 18 chambres et les 1 400m² de locaux. J’ai aussi misé sur un jeune chef avec un joli parcours chez des anciens. J’aime bien les traditions revisitées, que ce soit pour mon hôtel ou mon restaurant, » se réjouit Sophie.

Domaine & Cie
1075 Chemin du Mont Robert, 13290 Aix-en-Provence
04 42 24 48 50

Crédit photos : Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Partez en Sicile avec ces côtelettes d’agneau en ragoût
Plats
854 vus
Plats
854 vus

Partez en Sicile avec ces côtelettes d’agneau en ragoût

Caroline - 25 mai 2018

Aujourd'hui, je me suis inspirée d'une recette sicilienne pour préparer ces côtelettes d'agneau en ragoût. Elle est extrêmement simple mais…

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono
Plats
1165 vus
Plats
1165 vus

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono

Caroline - 24 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec cette délicieuse recette d'escalopes de veau à l'avgolemono. La sauce à base d'oeuf…

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1846 vus
Entrées
1846 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.