La Dégustabox de juin est tout en fraîcheur

Caroline
29 juin 2016
22 Views

Degustabox juin 2016Je suis comme les enfants quand je reçois ma Degustabox, je suis très impatiente de découvrir ce que contient cette excellente foodbox. C’est un peu comme un cornet surprise pour adultes. Celle de juin ne m’a pas déçue et je vais m’empresser de partager son contenu avec vous.

La Dégustabox contient 10 à 15 produits récents et originaux (le tout pour 15,99€/mois, les frais de livraison dans un point relais sont offerts).

Mon chouchou : le ketchup gastronomique Marius Bernard. Je le connaissais déjà car j’habite près de Saint-Chamas où se trouve cette conserverie provençale. Les ingrédients utilisés sont du Sud, comme le vinaigre balsamique, le thym et la tomate. C’est un peu notre ketchup revisité à la sauce provençale.

Mon 2e chouchou : Herbamare, sel marin aux légumes et herbes aromatiques bio. Je m’en sers depuis très longtemps pour assaisonner mes plats, sur les conseils de ma mère, ma « gourou » en termes de produits bio. Chez moi, je n’ai plus de sel classique et j’avoue que je préfère celui-ci qui parfume agréablement mes plats sans les dénaturer.

Olives Apéro Tramier : je suis une fana d’olives. On m’appelait même « Mme Olive » quand j’étais petite. Je ne peux qu’aimer cette nouveauté, que j’ai déjà utilisée dans une recette de salade à découvrir à la fin de cet article.

Pâtes sans gluten Panzani : si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’essaie au maximum d’élaborer des recettes sans gluten. Je ne peux qu’adhérer à cette création de Panzani qui répond à un besoin de plus en plus croissant. Même si je ne souffre pas de la maladie coeliaque, j’essaie au maximum d’éviter le gluten qui me fait gonfler le ventre.

Pistaches et amandes Wonderful Brands : je suis aussi une fana de fruits secs. Une bonne idée pour l’apéro ou pour des petites recettes de salades d’été.

Sauce soja naturellement fermentée Kikkoman : c’est un produit que j’utilise souvent dans mes plats asiatiques. J’ai vu qu’ils proposaient également une sauce soja sans gluten, intéressante pour les personnes intolérantes.

Le moment burger pavot-sarrasin Harris : je ne m’en suis pas encore servi mais je compte bien le faire avec des steaks hachés cuits à la plancha. Je note avec plaisir la mention « sans huile de palme » qui me semble très importante quand on achète des pains industriels.

Bonbons « Fun animals » de Look o Look : je ne les ai pas goûtés car je limite au maximum l’apport de sucre dans mon alimentation. Leur emballage vintage et coloré me rappelle les bonbons de mon enfance. C’est le fils de 17 ans de mon mari qui sera notre testeur !

7up saveur mojito free : j’ai tout bu en une journée. C’est une boisson rafraîchissante qui a surtout le goût de la menthe.  Comme c’est un produit « zéro sucre », j’avoue que je me suis un peu lâchée !

7up saveur mojito : je les ai pas encore testé mais l’idée est intéressante. Toujours pareil, un soda bien frais de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Cidre & Cerise Ecusson : une marque que l’on ne présente plus. J’aime déguster le cidre bien frais quand il fait chaud. Cette nouvelle saveur est intéressante pour un apéritif qui change !

Si vous aussi, vous souhaitez recevoir la Dégustabox tous les mois et profiter de ses nouveautés gourmandes, rendez-vous sur le site de la Dégustabox et profitez de 5€ de réduction sur votre première box avec le code promo 3MZO4.

recette salade quinoa tomates olives

Je vous ai concocté une recette facile de salade au quinoa, thon, tomates et olives à l’aïl Tramier, assaisonnée avec le sel Herbamare :

Ingrédients pour 4-5 verrines :

  • 300g de quinoa bio cuit et froid
  • 400g de tomates concassées bio
  • 1 grosse boîte de thon à la tomate
  • 1 échalote bio
  • Du sel Herbamare
  • Un sachet d’olives apéro à l’aïl Tramier
  • Du poivre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique bio
  • 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • De la menthe

Dans un saladier, mélangez le quinoa avec les tomates concassées, le thon à la tomate, l’échalote dégermée et coupée en petits dés et de la menthe ciselée. Remuez bien.

Préparez la vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le tamari, le sel et le poivre. Versez dans le saladier. Remuez bien.

Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Servez dans de jolies verrines. Décorez avec les olives à l’aïl et des feuilles de menthe.

Crédits photos : Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

You may be interested

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon
Agenda
74 vus
Agenda
74 vus

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon

Caroline - 15 novembre 2017

Le restaurant salonais « La Table du Roy » organise sa 7e Soirée Filles "Esprit de Noël" le mardi 28 novembre à…

Un délicieux plat complet : le poulet aux haricots rouges
Plats
750 vus
Plats
750 vus

Un délicieux plat complet : le poulet aux haricots rouges

Caroline - 15 novembre 2017

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux plat complet issu de la cuisine fusion : le poulet aux haricots rouges. Vous…

Un beau cadeau : la Provence Box de Noël de Jean Martin
A tester
166 vus
A tester
166 vus

Un beau cadeau : la Provence Box de Noël de Jean Martin

Caroline - 15 novembre 2017

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une très jolie idée de cadeau : la Provence Box de Noël de…

Leave a Comment

Your email address will not be published.