20 Mar J’adore la cuisson « façon pierre » des ustensiles de cuisson Pradel Excellence
Il n’y a pas de doute, j’adore la cuisson « façon pierre ». J’ai testé la sauteuse de Pradel Excellence et j’en suis vraiment ravie. Je m’en suis servie tout le week-end et je l’ai définitivement adoptée !
Les ustensiles de cuisson de la gamme « façon pierre » de cette marque française (poêles, sauteuses, faitouts, casseroles, crêpières, grill, plancha), sont recouverts d’un revêtement antiadhésif PFOA, donc plus sain qu’un revêtement ordinaire. Ils sont compatibles tous feux et induction et vont même au four jusqu’à 140°C. Leur structure est en fonte d’aluminium et la chaleur est diffusée de façon homogène sur toute la surface, même à basse température.
Je n’ai eu aucun mal à laver ma sauteuse, un simple coup d’éponge m’a suffi. La poignée s’enlève pour un rangement plus facile.
J’ai utilisé très peu de matière grasse, on peut même s’en passer. Un bon moyen pour cuisiner léger et sain ! Ma sauteuse est garantie indéformable et avec un revêtement d’une durée de vie trois fois supérieure à un revêtement ordinaire.
Je m’en suis servie tant à feu doux qu’à feu vif et je n’ai rien brûlé. Rien n’a accroché, que ce soit des échalotes, de l’oignon, des crevettes, des raviolis, de la crème fraîche…
Les prix varient de 35€ à 75€, en fonction de la taille de votre ustensile. Je les trouve raisonnables au vu des tarifs pratiqués dans les boutiques spécialisées ou les marchés.
L’entreprise Jodas est née en 1948, en proche périphérie de Thiers à la Monnerie. Au coeur de la capitale de la coutellerie, des générations de couteliers, de ciseliers, de polisseurs, de trempeurs, de limeurs, de forgerons…, se sont succédées. Parmi elles, la famille Jodas s’est illustrée dans cet art qui, aujourd’hui, repose sur la marque Pradel Excellence : faire du haut-de-gamme à des prix très raisonnables tout en conservant une qualité de produits irréprochable.
Retrouvez les produits Pradel Excellence dans les Centrakor, les bonnes boutiques des arts de la table et dans les marchés-foires-salons.
GROS Dominique
Posté à 12:01h, 14 décembrequi peut me donner les temps de cuisson avec les poêles PRADEL ou avec les casserole s car je trouve chez moi des temps longs!?
Caroline
Posté à 13:39h, 14 décembreBonjour, il faut qu’elles soient bien chaudes. Cela peut prendre un petit moment effectivement. Sinon, je trouve que la cuisson n’est pas si longue que ça.