Commencer l’année en prenant le vent… aux Baux-de-Provence

Commencer l’année en prenant le vent… aux Baux-de-Provence

Pour ouvrir cette nouvelle année, j’ai choisi les Baux-de-Provence. Et j’ai eu la très bonne idée d’y aller un jour où le vent avait décidé de s’inviter sans retenue.
Un vent spectaculaire, presque indiscipliné, capable de balayer les pensées superflues et de mettre les écharpes à rude épreuve.
Étonnamment, cette parenthèse venteuse nous a fait un bien fou. C’était vivifiant, énergisant, profondément ressourçant. Et malgré – ou grâce à – ces rafales, le lieu restait absolument magnifique. La pierre, la lumière, le paysage… tout semblait encore plus intense.
Les Baux possèdent une énergie singulière, brute et ancienne, qui ne laisse pas indifférent. Une force qui avait déjà inspiré Jean Cocteau, puisqu’il y a tourné « Le Testament d’Orphée ». En arpentant ces lieux, on ressent clairement ce caractère hors du temps, presque initiatique, qui invite à la réflexion et à l’introspection.
Un endroit qui se vit plus qu’il ne se décrit, qui aide à se recentrer et à démarrer l’année avec plus de clarté et de solidité intérieure.
Et vous, pour débuter l’année, êtes-vous plutôt douceur feutrée… ou vent vivifiant en pleine nature ?
Pas de commentaire

Poster un commentaire