La Brasserie Georges, une institution lyonnaise incontournable !

Caroline
11 juillet 2016
47 Views

brasserie georges lyon avis restaurantLors de nos vacances, mon mari et moi avons décidé de découvrir des restaurants intéressants dans les villes que nous visitions. Lors de notre étape à Lyon, nous sommes tombés presque par hasard sur la Brasserie Georges, située près de la Gare de Perrache, mais nous n’avons pas été déçus : cet établissement est une vraie institution et mérite d’être connu ! Nous y avons mangé à l’aller et au retour de notre périple en Touraine.

Cette brasserie traditionnelle, qui a ouvert ses portes en 1836, propose une délicieuse gamme de bières de son cru et des standards de la gastronomie lyonnaise, le tout dans un cadre exceptionnel. En effet, 500 couverts se côtoient dans un décor Art Déco d’origine, absolument sublime (je suis une grande fan de l’Art Déco).

Malgré la taille immense de la salle, le service est rapide et bien organisé. La cuisine est bonne et permet de découvrir des plats lyonnais typiques comme l’excellente quenelle avec son velouté aux crustacés (je me suis régalée et je peux vous dire que je n’avais plus faim après avoir dégusté cette énorme quenelle maison), le saucisson pistaché ou encore la tête de veau sauce ravigote que mon mari a vraiment appréciés. Sans oublier la charcuterie lyonnaise que nous avons tenu à goûter ou encore la soupe à l’oignon préparée dans les règles de l’art. Les gourmets pourront aussi apprécier le tartare de bœuf préparé devant vous (et qui m’a bien fait envie !) ou encore les choucroutes gargantuesques.

Les bières préparées sur place sont excellentes et se laissent boire comme de l’eau, attention à ceux qui doivent conduire ! Heureusement, les deux fois, notre hôtel était situé à côté.

Pour être tranquilles, je vous conseille néanmoins d’arriver au début du service car, vu le nombre de couverts, plus le temps passe et plus il y a de bruit et plus le temps de préparation s’allonge.

Détail amusant : beaucoup de personnes apprécient vraisemblablement de fêter leur anniversaire chez Georges, c’est ainsi que, très souvent dans la soirée, les lumières baissent et les serveurs viennent avec des gâteaux surmontés d’un feu d’artifices miniature. Tout le monde chante « Bon anniversaire ! » et applaudit.

Conclusion : pour 15 à 30€ par personne, vous pouvez vous régaler avec des plats traditionnels, tant lyonnais que français, dans un cadre exceptionnel. Une bonne soirée entre amis ou en famille (en amoureux, c’est un peu moins intime 😉 ).

Brasserie Georges : 30 Cours de Verdun, 69002 Lyon
+33 4 72 56 54 54

A lire

« Aux Trois Cochons », un bouchon lyonnais authentique !

Le coup de coeur gastronomique de l’été : « Daniel & Denise », authentique bouchon lyonnais

Sponsornot

You may be interested

Partez en Asie avec ce wok de légumes au porc mariné
Entrées
383 vus
Entrées
383 vus

Partez en Asie avec ce wok de légumes au porc mariné

Caroline - 20 novembre 2017

Aujourd'hui, je vous emmène en Asie avec ce wok de légumes au porc mariné. J'aime beaucoup les épices et aromates,…

Provence Prestige s’installe à Arles du 23 au 27 novembre
Agenda
99 vus
Agenda
99 vus

Provence Prestige s’installe à Arles du 23 au 27 novembre

Caroline - 20 novembre 2017

La 24e édition du Salon de l'art de vivre en Provence, "Provence Prestige" aura lieu du 23 au 24 novembre…

Spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques
Entrées
1112 vus2
Entrées
1112 vus2

Spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques

Caroline - 19 novembre 2017

Ces spaghettis aux crevettes et noix de saint-jacques font partie des recettes traditionnelles italiennes. Normalement, on utilise des filets d'anchois…

Leave a Comment

Your email address will not be published.