15 Nov Paris : « La Bonne Franquette » fête le Beaujolais Nouveau !
Maison du 16e siècle au cœur du vieux Montmartre, « La Bonne Franquette », « Coupe du Meilleur Pot 2021 », fait vivre la longue tradition montmartroise de gaîté, de convivialité, de bonne chère et de bons vins, fidèle à sa devise « Aimer, Manger, Boire et Chanter ».
J’ai eu la chance de découvrir ce restaurant lors des soirées de gala de l’Académie Nationale de Cuisine, auxquelles ont participé Michou, Guillaume Gomez,… J’en garde un merveilleux souvenir hors du temps. Cet endroit est vraiment spécial, on a l’impression d’être dans le Paris éternel, celui sur lequel tous les étrangers fantasment. Une véritable institution !
Patrick Fracheboud et son fils Luc qui a pris la relève à la tête de la maison, ont ainsi voulu fêter le Beaujolais nouveau en proposant, dès le 17 novembre 2022 et jusqu’au 17 décembre 2022, non seulement une sélection de sept Beaujolais Nouveaux rouges et même de trois rares Beaujolais blancs : mais également un menu « Vive le Beaujolais » à seulement 30 €, faisant la part belle aux produits de la région lyonnaise. On va se régaler, j’ai hâte de découvrir ce menu quand je viendrai à Paris.
Ce menu sera proposé avec une option « accord mets & beaujolais » à seulement 18 € pour 3 verres de cuvées rares du vignoble du beaujolais, dont un blanc et un brut effervescent « méthode traditionnelle ».
Alors rendez-vous à « La Bonne Franquette » pour partager la bonne chère et les petits verres pris entre amis ! Pour moi, ça sera avec ma maman, toujours aussi amoureuse de Paris.
L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.
« La Bonne Franquette « , 18 Rue Saint-Rustique, 75018 Paris
Crédit photos : Sébastian Erras – Manuel Mariani. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat.
Pas de commentaire