18 Juil Astuces pour préparer des canapés traiteur haut de gamme
Aujourd’hui, Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, nous livre ses astuces pour réaliser des canapés traiteur haut de gamme. Ce n’est pas une recette proprement dite car il faut acheter tous les ingrédients (vous pouvez bien sûr préparer la tarama vous-même) mais il nous donne ses conseils pour obtenir un résultat bluffant, avec un peu d’imagination et de goût. Le tout pour passer un bon moment lors d’un apéritif, en amoureux, entre amis ou en famille. C’est moins calorique et plus goûteux que les chips, cacahuètes….
Vous trouverez chez Carnivore un pain de mie en plaque spécial traiteur. Vous avez également besoin d’une barquette de tarama (que l’on appelle aussi le caviar des pauvre en Grèce), d’une barquette de groseille en branches, de dés de saumon fumé, des petits drops en chocolat et de l’aneth.
Prenez une feuille de pain de mie. Etalez avec une spatule une fine couche de tarama. Recouvrez avec une autre feuille de pain de mie. Etalez pour finir une autre couche de tarama et lissez bien (très important).
Coupez des triangles ou des rectangles, avec un couteau ou un emporte-pièce. Déposez vos canapés sur un plateau doré (ou argenté) et décorez-les en posant dessus, avec goût, un dé de saumon, une ou deux billes de groseille, l’aneth et le drop chocolat. C’est succulent et fondant en bouche !
Vous pouvez aussi réaliser ces canapés avec de la brandade de morue, de la tapenade, de la crème de roquefort.
Crédit photo : Eric Marra
Pas de commentaire