Aix : « Au Caméléon », le restaurant bio à découvrir

Caroline
20 décembre 2016
778 Views

au-cameleon-restaurant-bio-aix-provenceAujourd’hui, je vais vous parler d’un sympathique restaurant bio que j’ai découvert récemment à Aix-en-Provence : Au Caméléon. Aux dires de ses créateurs, c’est un endroit qui change de couleur au fil de la journée et des saisons. On y retrouve un restaurant, une cave à vins et le lieu d’accueil de plusieurs activités manuelles et de loisirs.

Bruno officie en cuisine, tandis qu’Anne accueille les clients avec simplicité en salle. La décoration de cet établissement original, qui rappelle les salles de classe d’antan, est claire et aérée. On s’y sent bien dès qu’on en franchit le seuil.

Bruno travaille en cuisine des produits frais et de saison, notamment des légumes produits par des maraîchers qu’il connaît bien, de la viande française… Ses plats sont gourmands, bien servis et simples. J’insiste sur le côté simple car on a vraiment l’impression de manger à la maison. Ils ne baignent pas dans l’huile ou la sauce, ils sont au contraire servis dans leur plus simple appareil, ce qui permet d’apprécier leurs saveurs.

Pour vous donner une idée, ma mère et moi nous sommes régalées avec des lentilles gourmandes accompagnées d’un oeuf mollet et de chips de lard, un hachis parmentier, des brochettes de boeuf, des légumes rôtis au miel, des muffins sans gluten aux carottes, aux olives confites et au cumin et des poireaux à la vinaigrette.

Ma mère a été ravie car elle a pu se faire plaisir sans arrière pensée avec des plats sans gluten et sans lactose. Pour moi qui ai des problèmes de digestion, ça a été un vrai plaisir. J’ai tout digéré sans problème et je me sentais légère. Les personnes végétariennes pourront être aussi se régaler.

Le Caméléon est aussi une cave à vins où l’on peut retrouver de bonnes bouteilles de vins naturels, biodynamiques et/ou biologiques. On peut boire ses trouvailles sur place ou les déguster à la maison. L’après-midi, ce sont les activités qui prennent possession de la jolie salle (danse, création de bijoux, couture, yoga, musique, ateliers pour enfants…). On peut aussi y déguster du café, du thé, des tisanes biologiques et équitables, des jus de fruits provenant de producteurs locaux, des sirops naturels, de la limonade…

Je vous invite à visiter ce cocon pour un repas, un goûter, une sieste, une activité, un rendez-vous…, vous ne serez pas déçus !

Au Caméléon
11 rue du Maréchal Joffre – 13100 Aix-en-Provence

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
66 vus
A tester
66 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1819 vus
Plats
1819 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1092 vus
Plats
1092 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.