Soutenez « Le Marché de Raymond » pour faire connaître les producteurs locaux de qualité

Caroline
17 octobre 2014

Le marche de RaymondJe suis très sensible par tout ce qui touche aux producteurs locaux, au bien-manger et aux circuits courts. J’ai été récemment interpellée par Hugo du Marché de Raymond qui a lancé une opération de crowdfunding pour faire connaître son projet par les consommateurs. J’ai même reçu son délicieux foie gras de Gascogne. Hugo nous explique en quoi consiste son projet dans une interview.

Comment le projet est-il né ?

Petit fils d’agriculteur, comme beaucoup, je suis parti faire mes études à Toulouse puis à Paris. Chaque fois que je viens voir ma famille, je repars avec des spécialités faites entre autre par mes grands-parents agriculteurs dans le Sud Ouest.
Mes parents ont repris l’exploitation il y a une quinzaine d’année et poursuivent certaines traditions, notamment la fabrication de conserves.
A partir de cette expérience, et au delà de la valeur gustative de ces plats cuisinés avec des produits faits à la ferme, de la production à sa transformation, avec une volonté de “bien se nourrir”, mes grands-parents n’ont de cesse de me parler de l’importance de l’alimentation pour une bonne santé.
Ma famille fait une petite production mais ils ont dans leurs relations nombre de petits producteurs comme eux. Voilà comment est né « Le Marché de Raymond »

C’est quoi Le Marché de Raymond ?
Le marché de Raymond, ce sont avant tout des agriculteurs qui produisent avec plaisir, pour faire plaisir. L’objectif est de développer une relation privilégiée entre les producteurs et les consommateurs. Notre sélection de producteurs se fait selon 3 critères : leur implantation locale, leur mode de production en agriculture raisonnée ou biologique et la qualité gustative des plats proposés.

Le Marché de Raymond, ce sont des rencontres gourmandes en Gascogne et l’occasion de créer son propre carnet de bonnes adresses de producteurs.

 Que trouve-t-on dans Le Marché de Raymond ?
Raymond
« Un produit fermier est un produit élaboré par un agriculteur sur sa ferme, de façon traditionnelle, avec des ingrédients issus de sa ferme. »
La Galantine de poule, les pruneaux d’Agen mi-cuit, des vins, des coulis faits des tomates du jardin, le foie gras, les confitures, les terrines de canard, autant de recettes qui seront l’occasion de vous faire plaisir.
En quoi le Marché de Raymond est-il différent ?
Le Marché de Raymond, c’est la volonté de partager la noblesse du travail d’agriculteur, d’offrir de la visibilité à des produits de hautes qualités élaborés en petite quantité, ainsi qu’aux femmes et aux hommes qui les mettent en œuvre.
Le site permet un lien direct entre producteurs et consommateurs avec un prix juste.Comment soutenir Le Marché de Raymond ?
Pour faire parler de notre projet, une opération de crowdfunding via Kiss Kiss Bank Bank est en cours. Elle permettra de financer la création du site et d’outils de communication (logo, étiquettes, … )
 Retrouvez Raymond sur Kiss Kiss Bank Bank.

Vous pourriez être intéressé

Mousse vegan au chocolat, mangue et banane
Desserts
shares0 views
Desserts
shares0 views

Mousse vegan au chocolat, mangue et banane

Caroline - Avr 24, 2017

Aujourd'hui, je vous propose de vous régaler avec cette délicieuse recette de mousse vegan au chocolat, banane et mangue. Vous…

Croquettes de poulet et leur petite salade gourmande
Plats
0 shares10 views2
Plats
0 shares10 views2

Croquettes de poulet et leur petite salade gourmande

Caroline - Avr 23, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais savoureuse de croquettes de poulet accompagnées de leur petite salade gourmande.…

Une verrine crabe, avocat et asperges avec sa salade fraîcheur qui gagne !
Entrées
shares26 views5
Entrées
shares26 views5

Une verrine crabe, avocat et asperges avec sa salade fraîcheur qui gagne !

Caroline - Avr 22, 2017

Je partage avec vous la recette qui m'a permis de remporter en 2014 le concours de cuisine organisé par Foirexpo Avignon…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.