Salon-de-Provence : Des cocottes et des plats traditionnels au restaurant « Le Café des Arts »

Caroline
1 février 2017
123 Views

A chaque nouvelle carte, Frédérique Le Penven, la Chef du restaurant « Le Café des Arts » à Salon-de-Provence, pense aux appétits les plus exigeants. Je m’en vais vous parler de cet établissement, situé en plein centre-ville sur la place de la fontaine moussue, et que j’apprécie.

Frédérique propose des formules adaptées à toutes les bourses : la formule Plaisir et sourire (entrée + entrée ou entrée + dessert), une entrée + un plat, un plat + un dessert ou encore la formule gourmande (entrée + plat + dessert + verre de vin). Sans oublier les hamburgers avec leur pain frais tous les jours, les viandes et les poissons grillés dans la grande cheminée de la salle à manger, les frites fraîches ou les légumes frais.

Les gourmands se régaleront avec des cocottes remises au goût du jour (pot-au-feu, blanquette de veau, osso bucco et gardiane de taureau) ou des desserts faits maison, allant de la crème brûlée à la tarte tatin, raviront les gourmands. Il sera même possible de déguster des mille-feuilles ou des babas au rhum, sur commande. Les prix sont raisonnables car on peut s’en sortir pour une vingtaine d’euros, en étant rassasié.

Pour ma part, j’ai un faible pour le tartare de poisson, la salade de boeuf thaï, les brochettes de poulet au saté ou encore le tiramisu qui est à tomber par-terre.

« Je suis livrée tous les jours en poissons, ce qui me permet de préparer, en plus des grillages, de délicieux tartares de saumon et de thon, très prisés par les connaisseurs, » se réjouit la maîtresse des lieux.

Les pitchouns ont eux aussi leur menu, avec un vrai steack haché ou une bruschetta junior, des frites ou des légumes, avec un dessert fait maison et une boisson au verre (sirop ou soda).

Je vous invite donc à pousser la porte de ce sympathique restaurant et à vous délecter de mets, élaborés à partir de produits frais, pleins de saveurs.

Café des Arts
20 place Crousillat – 13300 Salon-de-Provence
Réservation obligatoire au 04 90 56 00 07

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Une délicieuse crème de châtaignes aux cèpes
Plats
133 vus
Plats
133 vus

Une délicieuse crème de châtaignes aux cèpes

Caroline - 21 janvier 2018

Quand il fait froid, quoi de mieux qu'une bonne soupe chaude préparée à partir de légumes de saison. Je vous…

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »
A tester
112 vus
A tester
112 vus

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »

Caroline - 20 janvier 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Faites la fête ! ». J’ai aimé pratiquement…

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais
Plats
714 vus
Plats
714 vus

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais

Caroline - 20 janvier 2018

Souvent, après un repas en famille ou entre amis, vous vous retrouvez avec des restes en tous genres sans savoir…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.