Les bonnes moules frites sont chez Léon de Bruxelles !

Les bonnes moules frites sont chez Léon de Bruxelles !

A chaque fois que je vais à Paris, je ne rate pas une occasion d’aller déguster les moules frites de Léon de Bruxelles, que ce soit Place de la Bastille ou Boulevard des Italiens. Les puristes diront peut-être que c’est une chaîne mais pour ma part, je n’ai jamais été déçue !

La «Friture Léon», petit estaminet de moules et de plats typiques belges, voit le jour il y a plus de cent ans à Bruxelles. Très vite, sa spécialité s’étend au-delà des frontières. Un siècle plus tard en 1989, le premier restaurant «Léon» ouvre ses portes à Paris.

Je prends invariablement une friture d’éperlan en entrée et des moules frites sauces au bleu en plat principal. Oui, je sais, je n’ai guère d’imagination mais ce qui compte, c’est de se régaler ! Tout est frais, l’ambiance familiale et le service sympathique.

Mon mari, qui s’était trompé dans le choix de son entrée, en a demandé une autre et on lui a fait le changement sans discuter, avec le sourire.

Un seul bémol : comme ce sont des quartiers très fréquentés, ils ont été tendance à être bondés et à faire attendre, je vous conseille donc de venir manger vers midi, vous serez sûrs d’avoir une table tout de suite et d’être servis rapidement.

Aujourd’hui, l’enseigne compte 70 restaurants en France mais pas encore dans le Sud, j’espère qu’ils débarqueront chez nous un de ces jours !

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire