« Les garçons et Guillaume, à table ! », un film génial à voir et revoir !

« Les garçons et Guillaume, à table ! », un film génial à voir et revoir !

Les garçons et Guillaume à table !Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie Française, nous a fait un très beau cadeau avec son film autobiographique « Les garçons et Guillaume, à table ! » qu’il a écrit, mis en oeuvre et interprété brillamment ! Une consécration pour ce sociétaire de la Comédie Française : nommé 10 fois aux Césars 2014, il en a reçu cinq : celui du meilleur film, du meilleur acteur, du meilleur premier film, de la meilleure adaptation et enfin celui du meilleur montage.

Je tiens à parler de ce film car rien que le titre a un rapport avec la table. La nourriture tient une place importante dans ce film comique certes, mais également très sensible, qui fait se poser des questions sur la responsabilité des parents dans l’éducation de leurs enfants. Guillaume a un rapport très étroit avec l’alimentation et on le voit très souvent à table, dans la cuisine, voire dans le frigo, les soirs de déprime.

J’avais entendu de très bonnes critiques et j’avais envie de le découvrir avec Gilles, mon mari, beaucoup plus réticent. Résultat des courses : pendant 85 minutes, nous avons ri de bon cœur, voire pleurer de rire pendant certaines scènes ! Guillaume Gallienne n’a pas peur de l’auto-dérision, ni de la remise en question perpétuelle. On compatis à sa jeunesse, dorée et désorientée en même temps !

Voici le synopsis pour vous donner l’eau à la bouche, tout en laissant libre cours à votre imagination.  » Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. » Je peux vous assurer que des malentendus, il y en a durant tout le film et qu’ils vous feront mourir de rire !

Si vous l’avez raté, je ne peux que vous suggérer de vous procurer le DVD quand il sera disponible et de l’offrir autour de vous, c’est le cadeau indispensable pour retrouver la pêche !

Pas de commentaire

Poster un commentaire