19 Juil Cuisses de poulet sauce au roquefort
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple mais succulente de cuisses de poulet avec leur sauce au roquefort. Elle plaira très certainement à toute la famille. Je parle d’expérience car j’ai bien cru que le fils de 17 ans de mon mari allait manger l’assiette, il n’a rien laissé ! C’est une préparation anti-gaspillage car j’ai utilisé les restes de fromages que j’ai trouvés lors d’une opération « je vide le réfrigérateur ». Donc si vous avez du roquefort qui commence à durcir ou du fromage de chèvre qui commence à se racornir, vous avez la solution : utilisez-les dans une bonne sauce bien crémeuse. Idem pour le fromage à la crème qui me restait après un atelier de cuisine et qui s’ennuyait fort au frais.
Autre astuce anti-gaspillage : s’il vous reste de la sauce après avoir dégusté vos cuisses de poulet, vous pouvez, comme moi, la servir le lendemain avec du quinoa, du riz ou des pâtes. Je me suis régalée !
Ingrédients pour 3 personnes :
- 3 cuisses de poulet noir bio
- 100g de champignons de Paris bio en lamelles
- 60g de roquefort bio
- 100g de fromage à la crème bio
- Des restes de fromage de chèvre bio
- 200ml de crème de riz bio
- 3 cuillères à café d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Sel et poivre
Enlevez la peau du poulet.
Dans une sauteuse, faites dorer les cuisses dans l’huile d’olive chaude 8 minutes de chaque côté, à feu moyen. Retirez-les de la poêle et réservez-les au chaud.
Dans cette même poêle, faites fondre les différents fromages coupés en morceaux, à feu moyen. Versez-y la crème de riz et le tamari. Rajoutez le sel, le poivre et les champignons. Remuez et laissez cuire encore 4-5 minutes, sans faire bouillir le fromage.
Remettez les cuisses de poulet dans la sauteuse, arrosez-les de sauce et faites-les cuire pendant 20 minutes à couvert.
Servez-les avec des pommes de terre vapeur, des spaghettis, du riz, du quinoa… et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
A lire :
Une recette anti-gaspi à base de fromages : mon vieux Joseph
Pas de commentaire