Kitchen Trotter nous fait voyager au Pays du matin calme

Caroline
7 mars 2014
196 Views

Kitchen trotter CoréeLa Kitchen Trotter, foodbox qui permet de découvrir chaque mois des produits d’épicerie d’un pays différent, est vraiment une bonne découverte. Après le Liban, nous voyageons en février en Corée du Sud, contrée éloignée dont je ne connais absolument pas la cuisine.  Quand j’ai présenté les produits de la box à mon mari, qui a vécu 13 mois au « Pays du matin calme », il a confirmé que c’était bien ce qu’il voyait sur les étals quand il allait faire ses courses. Un bon point pour les sélectionneurs de Kitchen Trotter !

Pâte de piment et de soja fermentée : apparemment, les Coréens consomment beaucoup d’ingrédients fermentés, cela permettrait d’exhaler les saveurs. Je vous dirai ça quand j’aurai préparé la recette de Bulgogi de poulet.

Hat Gim : des algues qu’on peut déguster en chips ou avec du riz. Là, je demande à voir car j’ai un peu de mal avec ce genre de produits en temps normal.

Nouilles de patate douce : mon mari me dit qu’il en mangeait beaucoup, qu’il trouvait ça très bon mais qu’il n’aurait jamais pensé que c’était de la patate douce. ça me tente bien !

Huile de sésame : les Coréens utilisent cette huile comme nous l’huile d’olive : souvent. Je pense que ça donne un goût particulier aux plats, auquel nous ne sommes pas forcément habitués. Bon produit.

Aïl noir : une des spécialités coréennes. Je n’avais jamais entendu parler de ce condiment aux saveurs sucrées-salées. J’ai hâte de l’utiliser dans la recette de Bulgogi de poulet.

Citron Tea : mon mari me confirme que les Coréens en boivent tout le temps. Il est préparé avec du Yuzu, agrume connu en Asie. C’est peut-être un peu trop sucré pour moi mais je vais tester la recette de soupe de fruits.

DAO : un petit objet pour apprendre à se servir des baguettes. Là, j’avoue que je suis sceptique, vu que je suis très récalcitrante à l’utilisation de ces instruments !!!

Conclusion : Les produits de la Kitchen Trotter sont de très bonne qualité, ils viennent directement du pays sélectionné et les recettes reprennent des standards qui nous permettent de découvrir une gastronomie à laquelle nous ne sommes pas forcément habitués. J’attends maintenant celle du mois prochain et je prépare ma poêle pour tester le fameux Bulgagi de poulet !

 

Vous pourriez être intéressé

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette
Desserts
798 vus
Desserts
798 vus

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette

Caroline - 24 avril 2018

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de crèmes au chocolat et piment d'Espelette. J'ai trouvé que l'ajout de cette…

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois
Plats
1422 vus
Plats
1422 vus

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois

Caroline - 23 avril 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Camargue, un des endroits que je préfère dans le monde, avec cette délicieuse recette de…

Découvrez la Dégustabox printanière
A tester
267 vus
A tester
267 vus

Découvrez la Dégustabox printanière

Caroline - 22 avril 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox printanière. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle contient…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.