22 Fév Kitchen Trotter nous fait voyager au Pays du matin calme
La Kitchen Trotter, foodbox qui permet de découvrir chaque mois des produits d’épicerie d’un pays différent, est vraiment une bonne découverte. Après le Liban, nous voyageons en février en Corée du Sud, contrée éloignée dont je ne connais absolument pas la cuisine. Quand j’ai présenté les produits de la box à mon mari, qui a vécu 13 mois au « Pays du matin calme », il a confirmé que c’était bien ce qu’il voyait sur les étals quand il allait faire ses courses. Un bon point pour les sélectionneurs de Kitchen Trotter !
Pâte de piment et de soja fermentée : apparemment, les Coréens consomment beaucoup d’ingrédients fermentés, cela permettrait d’exhaler les saveurs. Je vous dirai ça quand j’aurai préparé la recette de Bulgogi de poulet.
Hat Gim : des algues qu’on peut déguster en chips ou avec du riz. Là, je demande à voir car j’ai un peu de mal avec ce genre de produits en temps normal.
Nouilles de patate douce : mon mari me dit qu’il en mangeait beaucoup, qu’il trouvait ça très bon mais qu’il n’aurait jamais pensé que c’était de la patate douce. ça me tente bien !
Huile de sésame : les Coréens utilisent cette huile comme nous l’huile d’olive : souvent. Je pense que ça donne un goût particulier aux plats, auquel nous ne sommes pas forcément habitués. Bon produit.
Aïl noir : une des spécialités coréennes. Je n’avais jamais entendu parler de ce condiment aux saveurs sucrées-salées. J’ai hâte de l’utiliser dans la recette de Bulgogi de poulet.
Citron Tea : mon mari me confirme que les Coréens en boivent tout le temps. Il est préparé avec du Yuzu, agrume connu en Asie. C’est peut-être un peu trop sucré pour moi mais je vais tester la recette de soupe de fruits.
DAO : un petit objet pour apprendre à se servir des baguettes. Là, j’avoue que je suis sceptique, vu que je suis très récalcitrante à l’utilisation de ces instruments !!!
Conclusion : Les produits de la Kitchen Trotter sont de très bonne qualité, ils viennent directement du pays sélectionné et les recettes reprennent des standards qui nous permettent de découvrir une gastronomie à laquelle nous ne sommes pas forcément habitués. J’attends maintenant celle du mois prochain et je prépare ma poêle pour tester le fameux Bulgagi de poulet !
Pas de commentaire