ego, glacier artisanal en libre-service au poids, s’installe à Aix-en-Provence

ego, glacier artisanal en libre-service au poids, s’installe à Aix-en-Provence

ego, le glacier et salon de thé, a ouvert ses portes à Aix-en-Provence, après une première boutique à Marseille. Il propose trois larges gammes de glaces et sorbets artisanaux disponibles en libre-service et vendues au poids : traditionnelle, bio et végétale 0% Gluten et 0 % lactose.

Les glaces et sorbets d’ego sont 100% artisanaux, avec plus de 100 parfums de glaces et sorbets, du géranium au Nutella, en passant par la confiture de lait. Ils sont en libre-service et entièrement personnalisables avec des cacahuètes, pépites de chocolat, miettes de biscuits et meringue, ourson en guimauve, sauce caramel-beurre salé maison, spirale de chantilly, accompagnés d’un jus frais composé de betterave-carotte-pomme-basilic … Les clients ne paient que ce qu’ils consomment, grâce à un système de paiement au poids fixé à 3,50€ les 100g à Aix-en-Provence.

J’ai beaucoup aimé le concept où l’on peut se servir soi-même et choisir tout ce qu’on veut et se faire plaisir avec toutes sortes de gourmandises. On peut être raisonnable sur les calories un jour et se lâcher complètement la fois d’après. Nos créations gourmandes ne seront jamais les mêmes !

ego, c’est aussi un salon de thé, avec des boissons chaudes, pâtisseries, gâteaux sucrés ou salés, entièrement personnalisables. Ma mère et moi avons choisi un thé roobois à la vanille et un autre olong à la fleur d’oranger et les avons consommés glacés. En hiver, nous nous régalerons avec leur version chaude.

J’apprécie la décoration vintage, tout en étant moderne. On s’y sent comme dans son propre salon. C’est un endroit sympathique pour papoter entre copines, pour faire une pause en amoureux ou en famille.

Véronique Desjouis, 40 ans et ancienne parisienne aujourd’hui installée dans la campagne drômoise, a imaginé ce concept novateur. Elle explique que « les Français veulent aujourd’hui avoir le choix. Ils ont envie de bien manger et de se faire plaisir avec des produits qu’ils sont sûrs d’apprécier. ego leur permet de devenir maîtres de leurs dégustations« .

Après des études de communication à Paris (Celsa, ISCOM), elle travaille pendant deux années dans une agence de communication, mais prend conscience de son besoin d’indépendance. En 2002, elle crée une association avec son conjoint qui les amène finalement à voyager 6 mois en Asie du sud-est. A leur retour, ils fondent une société d’événementiel nommée « Tsunami » qui permet la location de bus et de cars aménagés pour des roadshows. Le projet ego Marseille vient compléter les rangs des projets de Véronique Desjouis en juillet 2015. Dans le sillon de cette réussite, ego ouvre ses portes à Aix-en-Provence en mars 2017.

A savoir : La glace est le best-seller de l’été, que ce soit le véritable but d’une promenade, un en-cas pour le goûter, ou en dégustation impulsive… Une très grande fraction de la population est désormais flexitarienne : réduction de la consommation de viande et aspiration à adopter un mode de vie végétarien, selon un sondage Terra Eco en 2016. D’autre part, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio en 2016, et près de 7 sur 10 disent en consommer régulièrement (Baromètre Agence BIO / CSA).

Crédit photos : Caroline Générosi

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