
04 Nov Partons à Paros, escale de rêve de notre voyage de noces
Cet été, après un bref arrêt à Santorin, mon mari chéri et moi avons rejoint notre port d’attache pour quelques jours dans la sublime île de Paros, dans les Cyclades. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce joyau de la mer Egée (*post spontané).
Notre hôtel était incroyable, avec sa vue panoramique sur le port de Parikia depuis la piscine à débordement, ses murs blancs et ses bougainvilliers.
Le centre ancien de Parikia est très pittoresque avec ses petites rues pavées, où mon mari a bien failli demander le divorce après mes multiples arrêts pour acheter des nazars dans les adorables boutiques.
On peut y admirer la basilique de la Panaghia Katapoliani du 4e siècle ou admirer le coucher de soleil depuis la promenade le long du port. Les touristes sont assez jeunes et l’ambiance sur l’île est festive et bon enfant.
A savoir : La circulation en ville est un joyeux bazar et le parking extrêmement compliqué. Nous avons choisi de louer une voiture en passant par notre agence de voyages Aido Voyages mais nous opterons certainement la prochaine fois pour un taxi. Les habitants de l’île, tout comme les touristes, circulent beaucoup en scooter ou en quad. De toute façon, on ne roule souvent pas à plus de 30 km/h…
Nous avons également vite compris le fonctionnement pour les repas, nous faisions nos petites courses dans les nombreuses superettes pour éviter de retourner en ville (biscuits, chips…) et nous faisions livrer les repas de midi par Wolt (la seule plateforme de livraison de l’île). Nous avons beaucoup apprécié de rester au bord de la piscine en dégustant nos délicieuses salades des Cyclades et pizzas de chez « Big Noses », un des restaurants tendance de Parikia.
Le 1er soir, nous avons testé la cuisine grecque traditionnelle dans des restaurants de qualité. Le premier soir, nous nous sommes régalés chez Trata avec sa vue imprenable sur le bord de mer et ses plats à base de produits de la mer. J’y ai mangé un excellent calamar grillé mais aussi de véritables feuilles de vigne et du tarama. Un vrai régal ! Et toujours les petits chats grecs qui sont partout et apportent une petite touche de mignonnerie dans les rues mais aussi à l’hôtel ou au restaurant.
Le 2e soir, après une balade en amoureux dans le dédale de rues blanchies à la chaux, nous avons admiré un sublime coucher de soleil de l’autre côté de la ville depuis la terrasse du restaurant To Mortari, avec ses plats à base de produits locaux, frais et de saison.
Vous pourrez aussi visiter la ville cossue de Naoussa, la petite Saint-Tropez nous a-t-on dit, et ses plages iconiques ou encore le très beau village de Lekfès. Notre hôte les a conseillés mais nous avons préféré lézarder au bord de la piscine avec son cadre de carte postale.
Tout comme notre escale à Santorin, c’est Victor d’Aido Voyages, qui a organisé notre séjour à Paros avec la réservation de l’hôtel et des ferrys, la location de la voiture et le carnet de route. Si vous aussi, vous voulez faire un beau voyage clé en main, avec des hôtels, des transports et des activités correspondant à votre budget, vous pouvez vous rapprocher de cette agence de voyage en ligne. Avec le code VoyagesGourmicom vous pourrez bénéficier de 5% sur votre voyage (code à communiquer par téléphone ou par message directement).
Paros vous fait-il rêver ?
Retrouvez les photos de notre périple sur ma page Facebook :
Découvrez la vidéo sur ma chaîne Youtube :
Pas de commentaire