Des outils pour trouver les bonnes adresses de la région

Caroline
15 décembre 2015
60 Views

Souvent, on me demande des adresses de bons restaurants, à Marseille ou ailleurs, car l’offre est énorme et on a parfois du mal à démêler le bon du moins bon. Pour y remédier, j’ai trouvé deux sympathiques sites qui permettent de trouver son bonheur : Backpacker Moneysaver et Kelest, sans oublier les différents rubriques et groupes Facebook de Gourmicom créés à cet effet.

marche noel breme

Le premier site, Backpacker Moneysaver, est un blog de voyage très bien fait sur lequel on retrouve des articles sur de lieux à visiter dans le monde mais aussi des avis sur les restaurants, le tout illustré avec de magnifiques photos. On y trouve par exemple la description de restaurants dans lesquels il est possible de déguster une bonne bouillabaisse à Marseille. J’ai beaucoup apprécié ce blog qui donne des astuces pour voyager sans se ruiner et être proches des « autochtones ». J’ai également dévoré l’article féérique sur les marchés de Noël en Allemagne. Il y en a vraiment pour tous les goûts sur ce site.

bouillabaisse

Le second, Kelest, est un annuaire professionnel national, dans lequel on tape sa requête et la ville et on tombe directement sur des résultats pertinents. Pour ma part, j’ai surtout été intéressée par la liste de restaurants à Marseille. Il y en a tout autant à Aix-en-Provence, et dans toutes les villes où vous souhaiteriez manger. Vous trouverez également des renseignements sur les professionnels travaillant dans les domaine des animaux, du bien-être, de l’immobilier, des loisirs, du mariage, de photo, de la santé, des transports, des voyages, de la voyance, du commerce, de l’informatique, de l’artisanat, de l’hôtellerie-restauration, de la musique et des services publics…

eouve

En ce qui concerne Gourmicom, vous avez la catégorie « Mes adresses » parmi lesquelles vous découvrirez mes coups de coeur et mes restaurants fétiches. Faute de temps, je n’ai pas eu le temps de vous parler de tous les établissement que j’ai testés mais je suis à votre disposition pour vous donner mon avis. Enfin, j’ai créé le groupe Facebook « Les bonnes adresses du 13 » dans lequel je partage mes bonnes adresses. Les internautes peuvent également suggérer les leurs.

 

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »
A tester
98 vus
A tester
98 vus

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »

Caroline - 20 janvier 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Faites la fête ! ». J’ai aimé pratiquement…

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais
Plats
584 vus
Plats
584 vus

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais

Caroline - 20 janvier 2018

Souvent, après un repas en famille ou entre amis, vous vous retrouvez avec des restes en tous genres sans savoir…

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
793 vus
Plats
793 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.