
13 Juil Festival Avignon Off : entre uppercuts poétiques et éclats de rire
Ruelles bondées, murs tapissés d’affiches colorées, défilés bigarés et parfois delirants des comédiens à chaque coin de rue… Le Festival Off bat son plein, et au cœur de cette effervescence, deux spectacles à ne pas manquer. Et comme on dit : Deux salles, deux ambiances
Merci Chacomdif pour l’invitation.



Une scène complètement épurée, une lumière tamisée… et lui. Seul mais multiple. Florent Mathey joue avec les mots comme un funambule sur le fil du sensible, du cynisme et de l’absurde. Sa performance est ciselée, millimétrée mais toujours habitée. C’est un grand monsieur dans tous les sens du terme (on le voit bien sur la photo
)

On rit, on sursaute, on s’interroge… et on sort de là un peu sonné, un peu ému, totalement conquis.
Une pièce singulière, déjantée, décalée et qui bouscule les certitudes. C’est fin, c’est audacieux, c’est un bijou théâtral. Et à notre grande surprise, les jeunes ont été vraiment conquis !


Du soleil, des cris, des hormones et des parents à bout de nerfs… le tableau est planté !
Une comédie familiale à l’énergie débordante, où chacun se reconnaît (ou reconnaît son ado). C’est rythmé, bourré de clins d’œil amusants et porté par des comédiens qui s’amusent autant que le public.
Beaucoup de cris et de mouvements, et surtout de rires dans la salle ! C’est un bon divertissement à voir en famille !


En effet, à Avignon, en juillet, le théâtre déborde dans la rue, les esprits et sur les visages. Tout est théâtre pendant 3 semaines !
Et ces deux spectacles en sont la parfaite illustration : l’un vous saisit par la poésie tranchante et l’autre vous secoue par le rire direct.
Dites-moi en commentaire le spectacle qui séduit le plus !

Pas de commentaire