Marseille accueille son Hard Rock Café

Caroline
1 décembre 2014
279 Views

hard rock cafeQui ne connaît pas la mythique chaîne de restauration Hard Rock Café créée à Londres en 1971. Il existe maintenant 138 Hard Rock Café dans 58 pays, et Marseille a accueilli le sien le 30 novembre dernier. Enfin !

J’ai eu le plaisir de fréquenter celui de Toronto, le 2e ouvert dans le monde en 1978, et j’adore l’ambiance très rock (and roll) qui règne dans ce restaurant pas comme les autres. J’avoue que j’ai été surprise de constater qu’en plus d’y écouter de la bonne musique, on y mangeait bien (oui desfois, on a des préjugés un peu idiots) !

A Marseille, les aficionados (rappelons que certains puristes collectionnent les tee-shirts de toutes les villes) pourront le découvrir sur le Cours d’Estienne d’Orves. Il s’étend sur 1 900 m², avec 220 places assises, et est ouvert 7 jours sur 7 (lundi-jeudi de 7h30 à minuit, week-end 7h30-2h, dimnanche 7h30-minuit). C’est l’un des plus grands Hard Rock Café de France (c’est le 3e à ouvrir dans notre pays), voire d’Europe, et c’est chez nous. Classe, non ?

Le lieu choisi est assez exceptionnel puisqu’il s’agit d’un ancien parking, qui abritait les anciennes boulangeries royales sous Louis XIV. On fera la fête sous des voûtes et des plafonds en bois d’époque, tout en écoutant du rock. On pourra y déguster des plats dans la plus pure tradition américaine (oui ça existe et j’aime ça !) préparés avec des produits locaux, écouter de la musique en live (ou pas), faire ses emplettes dans la Rock Library ou la Rock Shop et même admirer les objets cédés par des stars mondiales du rock, dans la « Memorabilia ».

Voilà, vous savez tout, si on allait y faire un tour maintenant ?

Petit clin d’oeil : Yves Pleindoux, le porteur du projet et manager du Hard Rock Marseille, est un diplômé du MBA de l’IAE Aix-en-Provence, pour lequel j’ai été 7 ans Responsable de la communication. Bonne chance à lui et à toute son équipe !

Hard Rock Café Marseille
35 cours d’Estienne d’Orves
13006 Marseille

 

Vous pourriez être intéressé

Régalez-vous tout l’été au Festinojaï à Marignane
A tester
17 vus
A tester
17 vus

Régalez-vous tout l’été au Festinojaï à Marignane

Caroline - 17 juillet 2018

Le Festinojaï est l'endroit parfait pour partager un bon repas en famille ou entre amis, tout en profitant d'une ambiance…

De délicieuses crevettes au poivron et au paprika
Plats
360 vus
Plats
360 vus

De délicieuses crevettes au poivron et au paprika

Caroline - 17 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de crevettes au poivron et au paprika. Cette préparation toute simple ravira votre…

Pizza fleur aux pétales d’aubergines grafitti
Non classé
1461 vus
Non classé
1461 vus

Pizza fleur aux pétales d’aubergines grafitti

Caroline - 16 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de pizza fleur aux aubergines graffiti. Vous allez adorer ses saveurs ensoleillées qui…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.