Réapprendre à manger équilibré pour perdre du poids durablement

Caroline
10 janvier 2014
9 Comments

Avec la nouvelle année qui commence, on prend souvent de bonnes résolutions, dont celle de perdre du poids. Vous ne serez donc pas étonnés que je partage avec vous mon expérience de Weight Watchers, qui vient d’ailleurs de lancer sa nouveauté « Simpl’Express » en janvier.

Etant en surpoids et ayant pris peur en me voyant en photo, j’ai commencé en mai 2013 le programme Weight Watchers avec la totale : les réunions, l’application sur le téléphone, le site web… Vous remarquerez que je n’utilise pas le mot « régime » car pour moi, cela n’en est pas un, c’est un mode de vie ! Sans beaucoup de difficultés, en mangeant des féculents, du foie gras, de la bûche, des viennoiseries, j’ai réussi à perdre 15 kgs.

Caroline WW

Je conseille vivement ce programme alimentaire qui m’a permis de remanger équilibré et de faire des choix entre les différents plats qui s’offrent à moi. Le principe est simple : on peut manger de tout mais il faut tout compter et ne pas dépasser le nombre de points alloués par jour. On peut donc se faire plaisir et éviter la frustration.

Acquisition de bonnes habitudes

Avec Weight Watchers, on acquiert de bonnes habitudes, essentielles pour perdre du poids sainement et dans la durée.  On mincit donc et on s’inscrit dans la durée, sans risque de reprendre du poids.

Weight Watchers 2

J’ai choisi de participer aux réunions car cela permet de ne pas rester seule, de se motiver entre nous, d’avoir des conseils et de recadrer si une semaine, tout ne se passe pas comme prévu. Il est reconnu qu’avec les réunions combinées aux outils internet Weight Watchers, on perd 5 fois plus de poids que les personnes qui essaient de maigrir seules.

J’utilise très fréquemment leur site et les nombreux livres de recettes pour trouver des recettes savoureuses, qui peuvent être dégustées par tous les membres de la famille, sans qu’ils aient l’impression d’être eux aussi au régime. C’est même bénéfique pour tout le monde !

Weight Watchers

La nouveauté 2014 : deux semaines de repas équilibrés pour un démarrage en beauté

La nouveauté 2014 s’appelle « Simpl’Express », recommandée pour faire un démarrage en beauté. Il s’agit de deux semaines de menus équilibrés basés sur des aliments rassasiants, deux matières grasses et deux extras par jour. On n’a pas à compter, ni à se priver !

Weight Watchers propose aussi, via un food truck qui circule en région parisienne jusqu’au 15 janvier et à Lille le 17 janvier (pour le moment), de goûter au plaisir de manger délicieux et diététique. Basé chaque jour dans un lieu différent , il offre à chacun l’occasion d’acheter un menu complet avec soupe de légumes + plat (coucous ou riz aux petits légumes et poulet…) + fromage blanc + fruit + une bouteille d’eau (pour 8 € seulement).

Personnellement, je conseillerais « Simpl’Express » aux personnes qui veulent commencer leur programme et avoir des résultats rapidement. Pour ma part, comme je suis proche de la stabilisation, je préfère éviter de me perturber.

Vous pourriez être intéressé

6e Soirée Filles à la Table du Roy le 3 octobre
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

6e Soirée Filles à la Table du Roy le 3 octobre

Caroline - Sep 25, 2017

Le restaurant salonais « La Table du Roy » organise sa 6e Soirée Filles « Ateliers bien préparer l’été » le mardi 3 octobre à 19h30.…

Un délicieux croque chocolat-banane
Desserts
0 shares6 views
Desserts
0 shares6 views

Un délicieux croque chocolat-banane

Caroline - Sep 25, 2017

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui va ravir les enfants (et les grands gourmands aussi) : le croque chocolat…

Participez nombreux au 2e Concours régional amateur de desserts !
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

Participez nombreux au 2e Concours régional amateur de desserts !

Caroline - Sep 25, 2017

L'association "Des Saveurs et des Mots" organise le 2e Concours régional amateur de desserts, en partenariat avec votre blog culinaire et…

9 Reponses

  1. « Weight Watchers est le seul programme alimentaire que je ne regrette pas d’avoir fait depuis le début de mes nombreux régimes depuis 40 ans. Il m’a appris à manger de tout, ainsi que des astuces, les bases de la diététique….. Je le recommande vivement aussi à toutes les personnes qui ne savent pas ou plus se nourrir. Cela n’a pas suffit à enrayer la maladie dont je souffrais et dont j’ai pris conscience depuis 2 ans, je souffrais de TCA, trouble du comportement alimentaire, notamment d’hyperphagie. Maladie qui s’apparente à l’alcoolisme mais avec pour objet, la nourriture et surtout le sucré, sous forme de crises de boulimie. Cette maladie se soigne et lorsqu’elle a disparu, on est enfin libre d’appliquer tous les enseignements donnés par WW. Et enfin , on ne rechute plus.

    Beaucoup d’entre nous se disent qu’elles n’ont aucune volonté, ou bien par période, lors de chaque régime bien-sur, alors que sur cette maladie qui est physiologique (et non psychologique, il s’agit d’un déficit en gabaB dans le cerveau)) la volonté n’a aucune prise de façon durable.

    Reply
  2. Bravo!!! Ce que j’aime chez toi c’est le partage que tu fais de toutes tes expériences !!! Et là encore une fois tu partage ton expérience très personnelle , merci pour nous toutes , cela me tente beaucoup pour les quelques kilos superflux et sans  » régime » draconien c’est parfait … Bon concours pour aujourd’hui , on attend le résultat !!! Bizz

    Reply
  3. Coucou !!!

    Je viens de lire ton article et c’est tout à fait ce que je ressent en ce moment même. Cela fait 1 mois que je fais Weight Watchers et j’ai déjà perdu 6,2 kg. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout frustré puisque comme tu le sais on peux manger de tout (et quel bonheur !! lol).

    Ton article résume bien le concept 🙂

    Gros bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.