Voyage en Bistronomie !

Caroline
12 février 2014
107 Views

bistrotJ’ai découvert récemment à la maison de la presse BISTROT, un nouveau magazine bimestriel, consacré à la « Bistronomie ». Ce courant allie la générosité et la convivialité à la gastronomie. Celui que j’ai acheté est le n°2 et traite des burgers, soupes et plats de montagne. Il s’adresse tout autant aux femmes qu’aux hommes, âgés de 35 à 45 ans, urbains, actifs, épicuriens, en quête de nouveautés. Tout à fait moi 😉

J’aime son format à l’italienne, qui met en valeur les photos et les recettes. Le ton est léger et sans complexe, un peu comme sur un blog culinaire, on est entre copains.

Les recettes sont simples mais en même temps, elles ont leur petit truc en plus, comme ce velouté de patate douce à la feta qui me fait de l’œil. J’ai la feta mais pas les patates douces, je sais ce qui me reste à faire !

Comme la St-Valentin approche, on y retrouve des recettes pour deux qui m’inspirent bien (poulet aux fruits secs et aux épices, gambas grillés au riz safrané…)

Les avides de nouveautés sont servis avec des brèves sur les dernières innovations culinaires ou nouveaux produits des marques.

La rédaction a fait appel à Jean Imbert pour des recettes de burgers complètement déjantées mais absolument appétissantes.

On apprend à faire son propre bouillon de poule, pas mal !

Un peu de déco, des bistrots à tester (pas seulement à Paris, c’est bien, mais malheureusement rien dans le Sud), des accords mets et vins, un retour en enfance avec des goûters gourmands…

Au final, un magazine sympa, coloré, original, appétissant, qui donne envie de cuisiner et de recevoir, le tout pour 3,50€. Je suis fan !

A lire :

Une recette traditionnelle modernisée : la cocotte de lapin au citron et à la moutarde

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
681 vus
Plats
681 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1469 vus2
Plats
1469 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.