Voyage en Bistronomie !

Voyage en Bistronomie !

bistrotJ’ai découvert récemment à la maison de la presse BISTROT, un nouveau magazine bimestriel, consacré à la « Bistronomie ». Ce courant allie la générosité et la convivialité à la gastronomie. Celui que j’ai acheté est le n°2 et traite des burgers, soupes et plats de montagne. Il s’adresse tout autant aux femmes qu’aux hommes, âgés de 35 à 45 ans, urbains, actifs, épicuriens, en quête de nouveautés. Tout à fait moi 😉

J’aime son format à l’italienne, qui met en valeur les photos et les recettes. Le ton est léger et sans complexe, un peu comme sur un blog culinaire, on est entre copains.

Les recettes sont simples mais en même temps, elles ont leur petit truc en plus, comme ce velouté de patate douce à la feta qui me fait de l’œil. J’ai la feta mais pas les patates douces, je sais ce qui me reste à faire !

Comme la St-Valentin approche, on y retrouve des recettes pour deux qui m’inspirent bien (poulet aux fruits secs et aux épices, gambas grillés au riz safrané…)

Les avides de nouveautés sont servis avec des brèves sur les dernières innovations culinaires ou nouveaux produits des marques.

La rédaction a fait appel à Jean Imbert pour des recettes de burgers complètement déjantées mais absolument appétissantes.

On apprend à faire son propre bouillon de poule, pas mal !

Un peu de déco, des bistrots à tester (pas seulement à Paris, c’est bien, mais malheureusement rien dans le Sud), des accords mets et vins, un retour en enfance avec des goûters gourmands…

Au final, un magazine sympa, coloré, original, appétissant, qui donne envie de cuisiner et de recevoir, le tout pour 3,50€. Je suis fan !

A lire :

Une recette traditionnelle modernisée : la cocotte de lapin au citron et à la moutarde

Pas de commentaire

Poster un commentaire