Village International de la Gastronomie du 23 au 25 septembre à Paris

Caroline
17 septembre 2016
110 Views

village-gastronomie-parisLe Village International de la Gastronomie, grande fête des cuisines populaires, se tiendra du 23 au 25 septembre à Paris. A l’initiative de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, ce projet a pour ambition d’encourager la coopération dans les domaines de la restauration et de l’art de la table.

Pendant trois jours, sur les bords de Seine, vous pourrez découvrir les saveurs de plus de 45 pays des 5 continents et vous régaler avec de nouvelles recettes, avec une ouverture sur la culture, l’art de la table, artisanale mais aussi musicale. Les exposants partageront avec vous leurs récits familiaux et traditionnels et vous transmettront leurs gestes et leurs techniques souvent ancestrales.

La fête ne s’arrêtera pas là car vous pourrez ensuite assister à des concerts et des spectacles d’artistes internationaux de la musique du monde. Cela sera aussi le lieu de rencontre entre écrivains et amateurs de cuisine, avec un espace librairie et des tables rondes dans les salons de la Mairie du 7e, en partenariat avec Cités Unies France.

N’oublions pas les croisières gourmandes et musicales sur la Seine, avec les Vedettes de Paris . Durant une heure, vous participerez à un voyage fluvial au plus près des monuments de Paris. Les plus petits pourront s’initier à la cuisine du monde et la culture des différents pays grâce à des ateliers enfants.

Fred Chesneau, le célèbre “globe-cooker” et parrain de cette sympathique manifestation, sera présent le vendredi 23 à 15h et le samedi 24 à 12h. Il donnera un avant-goût de son nouveau programme TV sur Canal+, où il part à la rencontre des communautés culinaires populaires de la capitale, le dimanche 23 à 15h.

Entrée sans réservation pour le village, de 11h à 20h :

  • 3€ adultes
  • 1€ pour enfants, étudiants, minima sociaux

Retrouvez toutes les informations sur le site du Village International de la Gastronomie

Port du Gros Caillou
Paris 7 (75007)

Article sponsorisé

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
285 vus
Plats
285 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
762 vus
Plats
762 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
556 vus
A tester
556 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.