Une belle découverte gourmande : le restaurant Fuxia à Marseille

Caroline
29 septembre 2015
58 Views

Récemment, j’ai fait une belle découverte gourmande : Fuxia, le restaurant-épicerie italien à Marseille. Quand on s’appelle Générosi, on est un peu difficile avec les restaurants italiens et tous les produits qui en viennent, et bien là, je n’ai pas été déçue.

Cette trattoria, située sur la jolie Place Thiars, propose donc des plats et des produits d’épicerie fine de bonne qualité, en provenance directe du pays de mes ancêtres, sans oublier 50 références de vins italiens.

veau sauce au thon

Lors d’un dîner il y a peu de temps, je me suis laissé tenter par un standard de la cuisine italienne, le veau sauce au thon, et mes voisins de table par des escalopes de veau à la milanaise et un dos de dorade avec son risotto. Tout était très bon, bien servi et préparé avec des produits frais. Les prix sont raisonnables puisque le ticket moyen s’élève à 25€.

antipasti

Les antipasti sont excellents, surtout les artichauts et les tomates confites, tout comme la charcuterie. Je me suis fait plaisir avec la mortadelle et le jambon cru, dont je suis une grande fan.

Très prochainement, on pourra déguster avec certains plats les délicieuses glaces salées de l’artisan glacier italien, la Fabbrica. J’ai goûté plusieurs parfums, dont saumon gingembre et tomate tapenade olive et j’ai été agréablement surprise. Je pense qu’avec une bonne viande grillée, ça devrait faire son petit effet !

mojito fraise

N’oublions pas les cocktails à tomber, ils sont tout d’abord très attrayants pour les yeux et très agréables pour le palais. C’est ainsi que j’ai craqué pour un Daiquiri fraise et un mojito fraise (gourmandise quand tu nous tiens !). Moi qui ne suis pas fan de la version standard de ce dernier, j’ai beaucoup aimé l’interprétation gourmande de Jorris, le barman.

Un atout non négligeable à mes yeux : Fuxia est ouvert non stop, 7 jours sur 7, de 8h à minuit. On peut y prendre un petit-déjeuner salé à partir de 4,50€ l’ardoise salée (étant plus bec salé que sucré, je suis comblée !). Etant une adepte des goûters salés, je sens que je vais venir souvent me restaurer vers les 17h avec une assiette de charcuterie ou de fromage. Il faut reconnaître qu’à Marseille, c’est très difficile de trouver autre chose que des gâteaux ou des glaces dans l’après-midi.

fuxia

Cerise sur le gâteau : Un jeudi sur deux, les aficionados de musique pourront profiter en plus de l’ambiance musicale, avec des concerts de groupes talentueux de la région.

Conclusion : Une bonne adresse que je vous recommande pour passer un moment sympathique en amoureux, en famille ou entre amis. Par ma part, je sais maintenant où je vais goûter les prochaines fois que je viendrai à Marseille !

Fuxia
27 Rue Saint-Saëns, 13001 Marseille
Téléphone : 04 91 55 02 63

You may be interested

Poêlée de champignons et châtaignes
Entrées
436 vus
Entrées
436 vus

Poêlée de champignons et châtaignes

Caroline - 18 décembre 2017

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette d'un délicieux accompagnement : la poêlée de champignons et châtaignes. Elle est toute…

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse
Entrées
1076 vus
Entrées
1076 vus

Epatez avec cette verrine aux crevettes et pamplemousse

Caroline - 17 décembre 2017

J'ai toujours aimé cette recette de ma mère, très simple et délicieuse, de verrine aux crevettes, pamplemousse et pomme verte.…

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes
Desserts
805 vus
Desserts
805 vus

Cupcake à la vanille et à la crème aux noisettes

Caroline - 16 décembre 2017

Je le reconnais, le cupcake à la vanille et à la crème de noisettes est mon péché mignon. Je fonds…

Leave a Comment

Your email address will not be published.