Top Chef : un épisode 4 indigeste !

Caroline
11 février 2014
17 Views
2 Comments

cookPour le 4e épisode de « Top Chef », diffusé le 10 février sur M6, les douze candidats, réunis pour la première fois, ont dû rendre gastronomique un menu de fast-food « froid et rassis » d’après Noémie, préparer un plat avec un légume du jardin d’un célèbre maraîcher et être le chef de deux commis et réaliser un plat de pigeon en une heure. Franchement, je trouve que les primes commencent à devenir longuets et j’ai été plusieurs fois tentée de changer de chaîne, c’est pour vous dire ! Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je vais casser le suspense en vous annonçant que c’est Mohamed qui a été éliminé !

Pour la première épreuve qui consistait à transformer une nourriture franchement « dégueu » en plat gastronomique, avec la participation de Kev Adams. Ils devaient de plus éviter de prononcer des mots tabous, comme Coca-cola ou McDonald, sous peine d’élimination. Ils ont été jugés sur l’apparence par la jeune star de « Soda » et un complice et sur le goût par d’autres acteurs de la série et Cyril Lignac.

C’est finalement Jordan, le jeune prodige de 18 ans, qui l’a emporté, coïncidence amusante avec le fait que Kev Adams est lui aussi un jeune réputé pour sa précocité. Bien que Jordan m’épate par son talent, là je n’ai pas vraiment été  convaincue par sa prestation. 

Pour la 2e épreuve qui a amené Alexis, Pierre, Thibault, Steven, Jennifer et Jordan à préparer un plat avec un légume du jardin  d’Asafumi Yamashita, célèbre maraîcher

Divisés en deux équipes, les 7 candidats se sont affrontés autour des navets, de la carotte et du chou, sous la « surveillance » du Chef Pierre Gagnaire. Alexis s’est rendu coupable de crime de lèse-majesté en creusant un des « précieux » navets. Beaucoup de sévérité sur l’aspect des plats ! L’équipe de Jordan s’est qualifiée, tandis que celle de Jennifer, Pierre et Steven est partie dans l’épreuve de la dernière chance. 

Pendant ce temps, le deuxième groupe, resté dans les cuisine de « Top Chef », a pu expérimenter le travail en brigade. Scindés en deux équipes de trois, les candidats se sont mis sous les ordres de l’un d’eux tiré au sort, pour élaborer un mini menu à base de lotte. Noémie a été désignée chef, au grand dam de Jean-Edern, tandis que Julien a lui aussi été choisi comme patron, à la grande déception d’Anne-Cécile.

Comme d’habitude, Noémie s’est montrée « soûlante », pour les chefs et aussi pour les téléspectateurs, j’ai été tentée de couper le son pour éviter de l’entendre !!!! Elle a eu du mal à faire confiance à son commis, Mohamed, qu’elle a éreinté de remarques. 

Julien a eu beaucoup de difficultés à mener ses commis et leur faire respecter les règles d’hygiène. L’expérience n’a donc pas été très concluante.

Chacun des chefs a dû choisir l’assiette d’un commis pour le pousser en dernière chance. C’est ce qu’a fait Julien avec Jérémy et Noémie avec Mohamed, décidément mal aimé de sa chef qui lui reprochait un bout de peau sur la lotte. C’est finalement l’équipe de cette dernière qui a échoué.

Pour l’épreuve de la dernière chance, sept candidats se sont affrontés autour d’un plat au pigeon. Celui de Jérémy a plu aux chefs, tandis que ceux de Mohamed et Pierre se sont retrouvés en mauvaise posture. Mohamed a finalement quitté l’aventure !

Ce que je n’ai pas apprécié, c’est qu’on comprend bien qui sont les favoris de la production, qui sont toujours placés dans des situations plus faciles que les mal-aimés qui galèrent pour passer des épreuves franchement difficiles.

A suivre, même si j’avoue que je vais un peu rechigner pour regarder l’épisode de la semaine prochaine !

You may be interested

Une bonne soupe de marrons et champignons crus et cuits
Entrées
187 vus
Entrées
187 vus

Une bonne soupe de marrons et champignons crus et cuits

Caroline - 18 novembre 2017

Voici une soupe de marrons et de champignons crus et cuits parfaite pour les jours de pluie ou de froid.…

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon
Agenda
82 vus
Agenda
82 vus

7e soirée filles « Esprit de Noël » le 28 novembre à Salon

Caroline - 15 novembre 2017

Le restaurant salonais « La Table du Roy » organise sa 7e Soirée Filles "Esprit de Noël" le mardi 28 novembre à…

Un délicieux plat complet : le poulet aux haricots rouges
Plats
777 vus
Plats
777 vus

Un délicieux plat complet : le poulet aux haricots rouges

Caroline - 15 novembre 2017

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux plat complet issu de la cuisine fusion : le poulet aux haricots rouges. Vous…

2 Responses

  1. Première année que je regarde Top Chef, je dois avouer que les émissions sont très très longues. Je vais terminer la saison, mais je ne suis pas sure de regarder l’année prochaine. Je ne suis pas très fan des candidats qui se croient meilleurs que les autres, dommage !

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published.