Testée pour vous : la Box Italienne !

Testée pour vous : la Box Italienne !

box italienneEn février, la Box italienne nous fait voyager en Ligurie. Chaque mois, cette foodbox nous fait découvrir une région italienne, grâce à un petit livret de recettes, 5 produits d’épicerie fine et 1 ustensile de cuisine. Je suis tombée dessus par hasard, mon sang italien n’a fait qu’un tour, je ne pouvais pas ne pas m’abonner. Je suis assez satisfaite par ce premier essai, même si cela me semble un petit peu cher (29€ l’abonnement mensuel + 5€ de frais de port). On voit que ce sont les premières box et que les moyens de l’entreprise sont limités, néanmoins la qualité des produits est irréprochable et il faut encourager les initiatives lorsqu’elles nous semblent bonnes !

Voici donc le contenu de cette box dédiée à la Ligurie :
  • 1 paquet de Trofie. Ces pâtes, peu connues en France, sont le s

    ymbole de Ligurie. Elles sont parfaites pour déguster avec un bon pesto alla genovese !

  •  1 pot de pesto alla Genovese, originaire lui aussi de Ligurie, compagnon préféré des troflie.
  • 1 pot de sel marin aux olives. Je ne connais pas du tout cette spécialité, qui sert à préparer des plats de poisson et une bonne salade tomate-mozza. Je m’en servirai avec plaisir !
  • 1 boîte d’huile d’olive extra vierge. Habitant dans le Sud, je connais bien l’huile d’olive mais je sais qu’elles sont toutes différentes. Ce sera donc l’occasion d’en goûter une nouvelle.
  • 1 boîte de pastilles Léone. Je n’apprécie pas le café mais mon mari se les est déjà accaparées. Elles ne sont pas perdues pour tout le monde !
  • 1 coquilleur à beurre Lagostina. Cet ustensile est très beau mais je ne sais pas trop comment m’en servir. J’ai vu qu’il y a des tutos sur Youtube, à suivre 😉

Je dirai donc que la sélection est fort sympathique, la qualité est là et les produits viennent directement de là-bas ! J’ai hâte de recevoir la prochaine box qui a pour thème la Sicile, lieu de mes dernières vacances.

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Pas de commentaire

Poster un commentaire