Testé pour vous : « Petit Pierre », le bistrot de Pierre Reboul à Aix

Caroline
18 mars 2014
296 Views

Tripe PaquetsEn février dernier, le Chef Pierre Reboul a confirmé son étoile au Guide Michelin pour son restaurant gastronomique « Pierre Reboul », situé 11 petite rue Saint-Jean à Aix. Etant amatrice de bistronomie, j’ai décidé d’aller tester son bistrot situé juste à côté de l’établissement étoilé, dans une petite rue du centre-ville.

Première impression : la décoration de la salle du haut est moderne et design et le personnel avenant. Mon mari et moi avons choisi la formule entrée + plat + dessert à 39€, ce qui me semble assez raisonnable.

En entrée, nous avons eu du foie gras maison, accompagné de saveurs inattendues mais complémentaires de passion et gingembre. Le pain était craquant à souhait.

En vin, le serveur nous a conseillé un Syrah de bonne composition.

En plat principal, j’ai choisi le saumon  avec son risotto qui était très bon. Mon mari a opté pour les pieds-paquets qui, bien que de bonne qualité, étaient moins savoureux que l’entrée vraiment excellente. Il a un peu louché sur mon assiette 😉 mais la fourmi n’est pas prêteuse !

Le dessert, un fondant au chocolat accompagné d’une glace à la vanille, était à tomber.

J’ai trouvé que, pour le prix, le repas était très bon et on sentait que le chef avait utilisé de produits frais de qualité.

Verdict : C’est un bistrot agréable, dans un cadre sympathique, bien adapté pour un déjeuner décontracté entre amis ou en couple.

A lire

Comment conserver son étoile au Guide Michelin

Crédit photo : © Maceo – Fotolia.com

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1087 vus
Plats
1087 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1383 vus
Desserts
1383 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
50 vus
A tester
50 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.