Testé pour vous : le gâteau minute façon fondant d’Ancel

Caroline
7 mars 2014
7 Comments

P1040827Ancel surfe sur la vague du mug cake et a lancé récemment son « gâteau minute : fondant au chocolat ». Je prépare mes mug cakes moi-même mais j’ai eu envie de le goûter pour savoir si cela en valait la peine pour les personnes qui n’auraient pas tous les ingrédients classiques sous la main ou qui sont au bureau et veulent se faire un petit plaisir.

J’ai donc suivi la notice : dans un mug, verser 6 cuillères à soupe de lait, verser le contenu du sachet et bien remuer. Mettre au four à micro-ondes pendant 1 minute.

P1040819Une fois prêt, j’ai fait goûter le mug cake à mon mari et à son fils. Avis unanime : c’est très bon. Ce n’est pas écoeurant, le goût de chocolat n’est pas synthétique et la texture est souple.

Je pense que j’ai dû mettre le micro-ondes un peu fort car on a peu perdu l’effet fondant mais c’est le seul inconvénient.

Pour 1,30€ environ, avec un peu de lait (qu’on peut facilement entreposer au bureau si on a une cuisine à disposition), on peut donc se préparer un délicieux dessert ou goûter.

A lire 

Astuces pour réussir ses mug cakes

Craquez pour ce mug cake au fromage blanc avec son coeur de Nutella

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

 

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux wok de gambas aux oignons
Plats
0 shares19 views
Plats
0 shares19 views

Un délicieux wok de gambas aux oignons

Caroline - Juin 28, 2017

Si vous aimez les plats d'inspiration asiatique, vous allez adorer ce wok de gambas aux oignons. Vous me croirez facilement…

Un gaspacho vert original aux amandes
Entrées
shares2 views
Entrées
shares2 views

Un gaspacho vert original aux amandes

Caroline - Juin 27, 2017

J’adore le gaspacho andalou, cette soupe froide d’origine espagnole si rafraîchissante. Aujourd'hui, je partage avec vous une variante de ce plat…

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet

Caroline - Juin 26, 2017

"Mmmh !", le 25e Festival de la Gastronomie de Chateauneuf-le-Rouge aura lieu le 2 juillet à partir de 11h30 sur…

7 Reponses

  1. Si je fais ça au boulot, je me retrouve en moins de deux avec 10 collègues dans le bureau, qui cherchent d’où vient cette bonne odeur de chocolat ^^ Je ne connaissais pas ce produit…

    Reply
  2. j’ai pu aussi tester le produit via le site « les initiés » (panel de consommateurs qui testent de nouveaux produits gratuitement)
    design très sympa les couleurs donnent envie de tester le produit ! un peu de lait, un micro onde et le gâteau tient sa promesse !prêt en 1 minute 10 s et pas une seconde de plus !!!!
    j’ai déguster le nouveau parfum : moelleux chocolat au lait pour un résultat plutôt bluffant ! goût réussi même si cela ne vaut pas le fait maison mais reste très agréable pour une petite faim à caler rapidement ou un dessert à l’improviste !
    très bon produit à stocker dans vos placards d’urgence

    Reply
  3. En effet, Je suis d’accord avec toi ,cela ne vaut pas le fait maison mais je trouve sympa le fait que mes enfants puissent se faire le gouter seuls sans danger, rapidement au retour de l’école!!! c’est encore plus agréable au retour de l’école en hiver lorsqu’il fait froid…un bon gâteau au chocolat tiède est d’autant plus appréciable!!!!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.