Testé avec grand plaisir : le restaurant gastronomique « L’Atelier du Vigneron » à Ollioules (83)

Caroline
3 avril 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne fois n’est pas coutume, j’ai testé pour vous un restaurant gastronomique dans le Var, à Ollioules plus précisément. C’était à l’occasion de l’anniversaire de ma belle-mère Monique (que j’embrasse en passant !) et là, très agréable surprise ! Le lieu est absolument délicieux, avec son charme suranné, tout comme son propriétaire qui accueille les invités avec beaucoup de panache (même s’il a aussi le sens de la répartie 😉 ).

Contrairement à d’autres restaurants qui se bombardent « gastronomiques », celui-ci en est un vrai. Il est même testé et recommandé par le Guide Michelin. Le dressage des plats est magnifique, le repas, parfait, est ponctué de mises en bouche, friandises, bonbons…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous avez le choix entre le menu du menu à 25€ (choisi par mon mari) qui est très agréable, avec des produits frais, et celui à 45€ un peu plus élaboré (je me suis régalée avec mon mille-feuilles de tomates au parmesan et ma bourride de poissons façon Atelier du Vigneron). J’ai trouvé que les légumes et le poisson étaient très bien préparés et les saveurs s’accordaient bien entre elles. Les plus jeunes ont choisi des tournedos de canard et ils étaient de belle taille et bien cuits. Ils étaient ravis !

Nous n’avons pas testé les desserts proprement dits car ma belle-mère avait choisi deux magnifiques gâteaux, un au chocolat et l’autre aux fruits rouges.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non contents d’être beaux, ils étaient surtout très bons !

Petit clin d’oeil aux toilettes qui sont dans le même style 18e siècle que le reste du restaurant, avec des lettres de grands écrivains dans des cadres. Un vrai plaisir 😉

Verdict : Je vous recommande cette table originale et délicieuse. Seul petit bémol, nous sommes restés assez longtemps à table. Peut-être était-ce parce que nous étions 10 ? C’est fort possible !

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13

Caroline - Mar 28, 2017

Pour la deuxième fois de l'année, le guide Gault&Millau a honoré les "petits nouveaux" des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse, Languedoc-Roussillon et…

Wok aux champignons, chou chinois et jambon
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Wok aux champignons, chou chinois et jambon

Caroline - Mar 28, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec un plat facile et rapide : le wok aux champignons, chou chinois et jambon. Il sera…

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Eric Marra met à l’honneur les chèvres du Rove dans ses « Sorties Gourmandes »

Caroline - Mar 27, 2017

Après le lancement très réussi de sa nouvelle émission, « Les Sorties Gourmandes d’Eric Marra » le 28 février dernier, Eric Marra, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.