Testé avec grand plaisir : le restaurant gastronomique « L’Atelier du Vigneron » à Ollioules (83)

Testé avec grand plaisir : le restaurant gastronomique « L’Atelier du Vigneron » à Ollioules (83)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne fois n’est pas coutume, j’ai testé pour vous un restaurant gastronomique dans le Var, à Ollioules plus précisément. C’était à l’occasion de l’anniversaire de ma belle-mère Monique (que j’embrasse en passant !) et là, très agréable surprise ! Le lieu est absolument délicieux, avec son charme suranné, tout comme son propriétaire qui accueille les invités avec beaucoup de panache (même s’il a aussi le sens de la répartie 😉 ).

Contrairement à d’autres restaurants qui se bombardent « gastronomiques », celui-ci en est un vrai. Il est même testé et recommandé par le Guide Michelin. Le dressage des plats est magnifique, le repas, parfait, est ponctué de mises en bouche, friandises, bonbons…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVous avez le choix entre le menu du menu à 25€ (choisi par mon mari) qui est très agréable, avec des produits frais, et celui à 45€ un peu plus élaboré (je me suis régalée avec mon mille-feuilles de tomates au parmesan et ma bourride de poissons façon Atelier du Vigneron). J’ai trouvé que les légumes et le poisson étaient très bien préparés et les saveurs s’accordaient bien entre elles. Les plus jeunes ont choisi des tournedos de canard et ils étaient de belle taille et bien cuits. Ils étaient ravis !

Nous n’avons pas testé les desserts proprement dits car ma belle-mère avait choisi deux magnifiques gâteaux, un au chocolat et l’autre aux fruits rouges.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Non contents d’être beaux, ils étaient surtout très bons !

Petit clin d’oeil aux toilettes qui sont dans le même style 18e siècle que le reste du restaurant, avec des lettres de grands écrivains dans des cadres. Un vrai plaisir 😉

Verdict : Je vous recommande cette table originale et délicieuse. Seul petit bémol, nous sommes restés assez longtemps à table. Peut-être était-ce parce que nous étions 10 ? C’est fort possible !

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Pas de commentaire

Poster un commentaire