J’ai testé pour vous la « Silent Party » du Grand Hôtel Roy René

J’ai testé pour vous la « Silent Party » du Grand Hôtel Roy René

silent party aix grand hotel roy rene

Toujours à l’affût de nouveautés, j’ai testé pour vous la « Silent Party » organisée par le Grand Hôtel Roy René MGallery Aix-en-Provence by Sofitel. Le concept est très simple : grâce à un casque audio en bluetooth, vous pouvez entendre la musique sélectionnée en direct par deux DJ et vous amuser en « silence ». J’ai beaucoup apprécié cette expérience qui sortait de l’ordinaire !

Le 10 février, cet hôtel 4* organisait donc la 2e édition de sa Silent Party. Un moyen, j’imagine, de rajeunir sa clientèle et de faire venir de nouveaux clients dans son bar et son restaurant. L’idée semble avoir fonctionné puisque la moyenne d’âge était de 23 ans. Mon chéri et moi faisions office de dinosaures (il en faut !).

Donc, après avoir pris votre casque audio bluetooth à l’accueil et commandé votre boisson au bar, vous voilà parés pour une bonne soirée de musique et de danse. Deux DJ créent en direct deux ambiances musicales et vous pouvez jongler de l’une à l’autre très vite (la lumière bleue ou rouge sur les casques indique celle que vous avez choisie). Je les soupçonne de se tirer un peu la bourre, étant donné que parfois la salle se partageait entre deux ambiances, et d’autres fois, elle était pratiquement toute bleue ou toute rouge.

Nous nous sommes déhanchés pendant quelques temps sur des rythmes entraînants, en silence – ou en reprenant les refrains en chantant un peu fort du coup -. C’était très amusant de voir danser le kuduro en version silencieuse. Les pas de danse étaient les mêmes que ceux que nous connaissons mais le tout sans bruit. A un moment, un équipage de pilotes de ligne et d’hôtesses est arrivé et nous regardait d’un air un peu ahuri. Il faut reconnaître que le casque donne l’air très intelligent !

L’avantage de ce type de soirée réside dans le fait que les personnes qui souhaitent discuter peuvent le faire tranquillement en retirant le casque de leurs oreilles. Si les consignes sont bien respectées, les voisins n’entendent rien et tout le monde est content. Attention quand même si vous souhaitez organiser une Silent Party en ville ou en copropriété car, par moments, les participants se mettent à crier tous ensemble les refrains.

Bilan des courses : J’ai vécu une expérience sonore très sympathique. La soirée commençant à 21h et se terminant à minuit, il y avait peu de risques de débordements. Moi qui adorais danser en boîte, j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à récupérer. Cette solution, qui ressemble un peu à un afterwork, permet de s’amuser sans se coucher trop tard ! Attention à ne pas mettre le son trop fort pour éviter de perturber votre audition et enlevez de temps en temps le casque car la pression sur les oreilles fait un peu mal au bout d’un moment.

Grand Hôtel Roy René
24 Boulevard du Roi René
13100 Aix-en-Provence

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur la page Facebook de Gourmicom

Pas de commentaire

Poster un commentaire