J’ai testé pour vous le sauna japonais à Marseille

Caroline
21 juillet 2017

J’ai testé pour vous le sauna japonais chez ió à Marseille. J’avoue que c’est une grande découverte pour moi. Je n’étais pas spécialement fan du sauna classique et j’avais une petite appréhension. En fait, je n’ai pas été déçue !

Tout d’abord, j’ai apprécié l’accueil chez ió. Valérie Toche, qui est aussi praticienne certifiée de Shiatsu, m’a fait visiter les installations et détailler très gentiment les différentes activités proposées par le centre de bien-être. J’ai adoré les locaux, très zen et épurés, tout en étant conviviaux.

Elle m’a donc aussi amené dans la pièce où se trouvait le sauna japonais et expliqué le fonctionnement de la séance. Je me suis mise en culotte (pas la peine de garder le haut, vu que c’est une cabine individuelle) et après avoir bien bu, je me suis glissée dans le dôme.

Pour moi qui suis hyperactive, ces 45 minutes ont été un moment de véritable détente. Je n’ai pas souffert de la chaleur et je me suis vraiment laissée aller. Je pense même que je me suis assoupie quelques minutes. Au départ, j’avais des pensées parasites qui me trottaient dans la tête et j’ai décidé de faire le vide. J’y suis parvenue et j’ai pu profiter de la douce chaleur qui m’a permis de détendre mes muscles.

Comme je suis un peu claustrophobe, j’avais peur de me sentir oppressée dans le dôme et en fait, tout s’est bien passé. J’ai pu bouger et me retourner sans souci. On ne se sent pas du tout coincé !

Quand la séance s’est terminée, je suis sortie du dôme, je me suis séchée avec la serviette fournie et je me suis rhabillée. Je me sentais détendue et prête à repartir dans le tourbillon de mes activités ! Valérie m’a indiqué qu’il ne fallait pas se doucher tout de suite afin de continuer à bénéficier des bienfaits du sauna japonais.

Et si on parlait de ses bienfaits ? Il faut savoir que contrairement au sauna classique, le sauna japonais utilise des infrarouges. On transpire donc en profondeur (3 fois plus qu’avec un sauna classique), sans souffrir de la chaleur. Les prescriptions sont multiples : relaxation, détoxification, récupération sportive et musculaire, détente, amincissement, élimination des toxines, renforcement du système immunitaire, soin anti-âge… Comme je n’ai fait qu’une séance, je ne saurais vous parler de son efficacité réelle mais je me suis vraiment sentie reboostée et détendue en sortant de ma séance.

Conclusion : Je suis ravie de ma séance et j’ai vraiment apprécié le sauna japonais et le centre ió. C’est un peu compliqué pour moi pour participer aux différents cours (yoga, pilate, barre au sol, stretch, fitball, suspension training…), mais je n’exclus pas de revenir pour quelques séances de sauna japonais quand le besoin s’en fera ressentir !

Je remercie Zelasticket, site de réservation d’activités à Marseille et ses alentours, de m’avoir permis de découvrir cette pratique de détente et ió Centre Contemporain de Bien-Etre de m’avoir accueillie aussi gentiment.

ió Centre Contemporain de Bien-Etre
77 cours Pierre Puget
13006 Marseille 13006
tél : 04 91 02 39 60

Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été publié dans le cadre d’un partenariat

Vous pourriez être intéressé

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

Une délicieuse salade aux couleurs d’automne à la citrouille
Plats
0 shares19 views1
Plats
0 shares19 views1

Une délicieuse salade aux couleurs d’automne à la citrouille

Caroline - Oct 15, 2017

C'est le moment de déguster les bons fruits et légumes d'automne. Pour changer un peu de la soupe à la…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.