Salon : O’Tapas Café, un bar à tapas comme à Barcelone

Caroline
3 décembre 2015
381 Views

o tapas cafe salon provence

Les bars à tapas sont nombreux dans la région et j’avoue que j’ai souvent été déçue. D’ailleurs, la plupart du temps, j’évite ce genre d’établissements chers et pas terribles. Je suis donc très heureuse de partager avec vous une de mes adresses favorites, le « O’Tapas Café » à Salon-de-Provence.

Les patrons, d’origine espagnole, vous proposent de savoureuses tapas chaudes et froides. J’en ai goûté plusieurs (en plusieurs fois, je vous rassure) afin de me faire une idée et je suis conquise. Tout est préparé sur le moment (il y a donc un peu d’attente mais c’est pour la bonne cause) et c’est très bon.

J’ai donc testé les petites fritures (mon péché mignon !), les crevettes et calamars panés, les seiches et les gambas à la plancha, les boulettes à la sauce tomate (je vous les recommande fortement), la tortilla, les couteaux, les palourdes… Tout est bon et pas trop gras, ce que j’apprécie vraiment ! Les sauces qui accompagnent certains plats, comme par exemple les boulettes, sont excellentes. Sans oublier les vins et la sangria qui sont très bons !

Côté prix, c’est raisonnable, j’ai payé une vingtaine d’euros pour une sélection de 3 tapas et une boisson. Vous avez une nouvelle formule pour le midi, avec 3 tapas, un dessert et une boisson chaude pour 15€. Je peux vous assurer que vous n’aurez plus faim en sortant.

L’accueil est sympathique, le cadre beau, avec les mêmes pierres apparentes que l’on retrouve dans le centre ancien, et la musique agréable. Que demander de plus ?

Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi, midi et soir, et le samedi soir. Il propose également des soirées à thème.

O’Tapas Café
25 rue Moulin d’Isnard
13300 Salon

 

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
458 vus
Plats
458 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1116 vus
Desserts
1116 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
43 vus
A tester
43 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.