J’ai testé pour vous le Salon BIO – Coiffure naturelle à Salon

Caroline
7 avril 2017

J’ai testé pour vous le Salon BIO – Coiffure naturelle à Salon-de-Provence et j’en ai été très satisfaite. J’avoue que j’ai été un peu sceptique au début mais, à l’usage, le résultat m’a convaincue.

Tout d’abord, j’ai adoré l’ambiance très zen et chic du Salon BIO. On s’y sent bien ! Beaucoup de textures et de matériaux naturels – du bois, des pierres – qui reflètent bien la philosophie de l’établissement.

Aline, la gérante, et sa stagiaire Laetitia vous accueillent fort aimablement et prennent soin de vous. J’ai eu un peu peur quand j’ai découvert le temps de pose. En effet, ayant beaucoup de cheveux blancs, j’ai bénéficié de deux applications de produits : une spécialement sur les racines et une autre sur la chevelure entière. En tout, 4 heures de pose ! Vous devez y penser avant de prendre rendez-vous, prévoyez votre matinée ou votre après-midi.

J’ai été un peu effrayée par la texture du produit utilisé pour la chevelure entière car on a l’impression d’avoir de l’argile sur la tête. On se demande comment la coiffeuse va réussir à enlever tout ce mélange. Au final, ça a été assez rapide !

Aline m’a ensuite prévenue que je risquais d’avoir des reflets bronze les premières 48 heures, le temps que la couleur se fixe. Oh my God ! Et au final, tout s’est bien passé. Aucune trace de vert dans mes cheveux et personne n’a poussé de cris d’horreur en me voyant. Ma couleur est naturelle, un peu cuivrée, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai l’impression que mes cheveux brillent plus qu’avant et semblent en meilleure santé.

Cela fait plus d’un mois que j’y suis allée et je trouve que la couleur tient bien, même si des cheveux blancs ont fait un petit retour sur les tempes. Je craignais d’avoir des reflets oranges, type henné, au fil du temps et en fait, mes cheveux sont naturels, juste un peu auburn. Aline a réussi ma coupe, elle se tient bien. J’ai même pu reculer mon prochain rendez-vous d’une semaine. Je peux dire qu’au bout d’un mois et demi, les cheveux ont encore de l’allure !

Il faut savoir que le coût est assez élevé (87€ pour des cheveux courts pour une première séance, la seconde est moins chère) mais les produits utilisés sont garantis naturels, vegan, bio et non testés sur les animaux. Lorsqu’on va dans un salon de coiffure d’une marque connue, on paie assez cher aussi et on n’a pas toutes ces garanties. Donc, si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux, de votre santé et respecter la nature, pourquoi ne pas essayer la coiffure naturelle du Salon BIO ?

Salon BIO – Coiffure naturelle
24 Boulevard Jean Jaurès – 13300 Salon-de-Provence

Gourmicom est aussi un blog lifestyle qui partage avec vous ses bonnes adresses à Salon-de-Provence, Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Avignon…

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin – Cet article est réalisé à titre entièrement gratuit et n’a fait l’objet d’aucun partenariat !

Vous pourriez être intéressé

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

« Mmmh ! », le Festival de la Gastronomie en Provence, s’installe à Château-le-Rouge le 2 juillet

Caroline - Juin 26, 2017

"Mmmh !", le 25e Festival de la Gastronomie de Chateauneuf-le-Rouge aura lieu le 2 juillet à partir de 11h30 sur…

Bagels aux crevettes, concombre et graines germées
Plats
shares10 views
Plats
shares10 views

Bagels aux crevettes, concombre et graines germées

Caroline - Juin 26, 2017

Aujourd'hui, je vous propose une idée originale de sandwichs pour les pique-nique ou les repas entre amis : les bagels aux…

Recette de patates douces au chorizo de ma mère
Plats
shares30 views
Plats
shares30 views

Recette de patates douces au chorizo de ma mère

Caroline - Juin 24, 2017

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de patates douces au chorizo. C'est un plat très simple mais délicieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.