Un bon restaurant de viandes à Velaux : « La Flambée du Village »

Caroline
21 décembre 2016

restaurant-velaux-flambee-du-village

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir un restaurant que j’apprécie à Velaux : « La Flambée du Village ». On y mange une très bonne viande dans une ancienne bergerie. Le clou du spectacle est bien sûr la cheminée centrale qui réchauffe la pièce et permet de voir le Chef s’occuper en direct des grillades.

Non content de s’occuper de la préparation des plats, Denis Boidron, le patron, va s’approvisionner lui-même chez ses fournisseurs. Il ne laisse à personne le soin de choisir ses côtes de bœuf, pavés de rumsteck, entrecôtes, pieds de cochon, andouillettes, magret, côtelettes d’agneau. On trouve chez lui des produits encore plus exceptionnels, comme les Black Angus, la pièce du boucher loucheben de 400g ou la Pluma Ibérique de Bellota. J’ai beaucoup aimé cette dernière pièce que j’ai trouvée très goûteuse et cuite à point.

restaurant-la-flambee-du-village-velaux-2

J’aime beaucoup le cadre chaleureux, une ancienne bergerie en pierres apparentes, avec une mezzanine. On peut admirer et choisir son futur repas dans la vitrine de boucher disposée à cet effet. Ici, rien n’est caché. La viande marine à l’avance mais la préparation finale est faite à la minute par le Chef. Les accompagnements sont très corrects (frites maison, ratatouille, pommes de terre sautées aux petits légumes…).

restaurant-la-flambee-du-village-velaux-3

J’avoue que je ne me suis pas laissée pas laissée tenter par un dessert car, avec une entrée et un plat, j’aurais été incapable d’avaler quoi que ce soit de plus. Nous nous sommes régalés !

restaurant-flambee-du-village-velaux

J’ai partagé avec mon cher et tendre une terrine au porc confit, un jarret de porc braisé et de la pluma de porc noir ibérique noir, avec les accompagnements maison qui vont bien.

restaurant-la-flambee-du-village-velaux

Petit bémol : le prix est assez élevé, surtout pour des produits comme la pluma de porc. Cependant, vous ne serez pas déçus par la qualité de la viande et vous reviendrez très certainement après y avoir goûté.

La Flambée du Village
3 Avenue de la République
13880 Velaux

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Une adresse gourmande à découvrir à Saint-Cannat : le Mas Bottero

Caroline - Oct 23, 2017

J'ai eu la chance de tester récemment la cuisine généreuse et créative du Chef Nicolas Bottero dans son nouveau restaurant…

Tartines gourmandes salées à la courge muscade
Entrées
0 shares11 views1
Entrées
0 shares11 views1

Tartines gourmandes salées à la courge muscade

Caroline - Oct 23, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette facile de tartines gourmandes à la courge muscade. En version salée, elle conviendra parfaitement…

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis
Plats
shares18 views2
Plats
shares18 views2

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis

Caroline - Oct 20, 2017

J'adore la cuisine marocaine et notamment les tajines. J'apprécie particulièrement le côté sucré-salé de ces plats du soleil. Aujourd'hui, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.