Hai Sushi, un restaurant japonais différent à Salon-de-Provence

Caroline
25 avril 2017

Hai Sushi, restaurant japonais situé sur les Allées de Craponne à Salon-de-Provence, détonne un peu parmi les autres établissements de ce type. En effet, il ravira les aficionados de sushis et tous les autres, grâce à l’originalité de ses créations et la qualité de ses produits.

Santoni et Paul, tous deux associés, vous accueillent très simplement dans leur restaurant épuré et clair, de 28 couverts. Ils y proposent une cuisine fusion entre japan food et cuisine européenne. Tout est fait maison, même les sauces… Paul, le cuisinier, a travaillé avec de grands chefs dans de belles maisons, dont un MOF Sushi. Il a créé ses propres recettes à base de boeuf, poulet et poisson – dont du saumon Label Rouge et du thon de Méditerranée – pour satisfaire le plus grand nombre possible, des amateurs éclairés aux simples curieux !

Quand j’ai regardé la carte de Hai Sushi, j’ai vu qu’il n’y avait pas que des sushis. Bien au contraire, on y trouve toute une multitude de plats japonais que je connais ou que je ne demande qu’à découvrir, des ramen, des bentos, des tartares, des tatakis, des Dumbori Chirashis… Et même des Futos Crunch, des rouleaux de riz garni dans une feuille d’algue et frit façon tempura, avec une sauce teriyaki spicy. Alors là, vous avez bien lu : « une feuille d’algue » !!! Quand Paul me les a conseillés, j’ai un peu tourné le nez car j’ai un souci avec les goûts d’algues trop prononcés. Santoni m’a dit que lui aussi n’aimait pas trop quand c’était fort et que là, il se régalait. Je leur ai fait confiance et je n’ai vraiment pas été déçue par ce plat très fin et savoureux. Paul m’a expliqué qu’il achetait des algues haut de gamme, plus chères mais moins fortes en goût iodé. Je vous les recommande donc !

Vous pouvez, soit manger sur place, soit commander par téléphone et venir chercher votre commande, soit vous faire livrer. J’ai choisi l’intermédiaire en venant sur place et en emportant ma commande. J’ai adoré la salade de poulpe très tendre, la salade wakamé, les Futos Crunchs et les Dumbori Chirashi. Je vous rassure, j’ai mangé tous ces mets en deux fois car les portions sont assez généreuses et les prix raisonnables. On sent la fraîcheur et la qualité des produits !

Pour l’anecdote, j’aime bien les sushis mais point trop n’en faut. J’ai un peu de mal avec tous ceux qui contiennent des algues. Si je vous raconte ce qui m’est arrivé deux fois lorsque j’ai voulu tenter l’expérience, vous allez bien rire. La première fois que j’en ai goûté, c’était au Kensington Market à Toronto. J’adorais cet endroit car on y trouvait toutes sortes de plats internationaux incroyables. Je me régalais souvent avec des ramen, soupes japonaises traditionnelles. Un jour, j’ai voulu innover un peu et goûter des makis. Je n’ai pas supporté leur goût prononcé d’algues, impossible de les avaler, j’ai dû courir aux toilettes, en traversant en courant la très grande salle de restauration. La seconde fois, c’était à Paris où, ne voulant pas mourir bête, j’ai voulu tester des california rolls. Rebelotte ! Donc, si je me suis régalée avec ceux de Hai Sushi, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Hai Sushi est ouvert du lundi au samedi de 10h à 15h et de 17h30 à 22h et le dimanche de 17h30 à 21h30.

Hai Sushi
136 allées de craponne
Salon-de-Provence
04 42 11 91 18

Article rédigé à titre gratuit. Gourmicom est un blog culinaire et lifestyle qui vous fait découvrir les bonnes adresses à Marseille, Aix, Avignon, Arles, Salon…

Vous pourriez être intéressé

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben
Mes adresses
shares8 views
Mes adresses
shares8 views

Des chambres d’hôtes d’exception au Château de la Barben

Caroline - Juil 20, 2017

Si vous rêvez d'une chambre d'hôte digne d'un conte de fée, ne cherchez plus. Vous devez passer une nuit (ou…

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa

Caroline - Juil 20, 2017

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile de salade fraîcheur aux haricots verts et oeufs mimosa. Ce plat complet…

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

J’ai eu un vrai coup de foudre pour la Dégustabox de juin

Caroline - Juil 20, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox de juin. J’y ai trouvé tout ce qu’il fallait…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.