« La Cadière » à Marignane, une belle découverte gastronomique

Caroline
8 décembre 2015
125 Views

La Cadiere restaurant marignaneSur les conseils d’Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine 13, je suis allée dîner à la Cadière, restaurant gastronomique à Marignane, avec mon amoureux. Cet établissement, tenu par Catherine et Olivier Jacquin, m’a réservé de belles surprises, tant par son cadre que par la qualité de sa cuisine.

En effet, quand vous passez le portail, vous découvrez un agréable jardin avec des places de parking, bien utiles quand on est en ville. La décoration est d’inspiration provençale et assez simple. L’accueil par Catherine Jacquin est discret et très agréable. Le Chef est même venu en salle nous parler de ses plats, ce qui me plaît toujours. C’est toujours intéressant de discuter avec un passionné. Car M. et Mme Jacquin sont des passionnés de cuisine, on le sent bien dans leur restaurant et dans l’harmonie des plats.

Je m’attendais à du bon et j’ai eu du très bon. Nous avons choisi le Menu Saule à 27,50€ (hors d’oeuvre + plat) et j’ai trouvé le rapport qualité-prix raisonnable étant donné la qualité et la quantité. Mon entrée aux cailles caramélisées m’a vraiment surprise et enchantée, c’était vraiment bien cuit, moelleux et savoureux. J’ai ensuite choisi du magret de canard qui était tout aussi bon et bien servi. J’ai trouvé l’assaisonnement parfait et les sauces délicates.

La CadièreLes conseils en vin de Mme Jacquin étaient judicieux, ils s’accordaient parfaitement avec nos plats.

L’attente est très raisonnable, quand on sait que tout est fait maison avec des produits frais et de saison.

Catherine Jacquin a été intronisée à l’Académie Nationale de Cuisine le 1er septembre dernier, en présence de nombreuses personnalités de la gastronomie à l’Hôtel Pullman de Marignane, et c’est amplement mérité !

Je vous recommande ce restaurant pour un dîner en amoureux ou en famille. Vous pouvez aussi profiter de la formule déjeuner à 19,50€ (entrée du jour, plat du jour et dessert du jour).

Restaurant La Cadière
5 avenue Guynemer
13700 Marignane

A lire

La prestigieuse Soirée de Gala de l’Académie Nationale de Cuisine a connu un franc succès

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes
Plats
151 vus
Plats
151 vus

Galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes

Caroline - 21 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de galettes de sarrasin au poulet façon lasagnes. J'aime bien imaginer des…

Chou romanesco au concassé de noisettes
Plats
686 vus
Plats
686 vus

Chou romanesco au concassé de noisettes

Caroline - 20 février 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de chou romanesco aux noisettes concassées. C'est une façon originale de déguster…

Verrine aux framboises à la crème sans lactose
Desserts
1023 vus
Desserts
1023 vus

Verrine aux framboises à la crème sans lactose

Caroline - 19 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir une délicieuse recette de verrine de framboises à la crème sans lactose. Vous allez apprécier…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.