Mon coup de coeur gourmand pour la Chassagnette en Arles

Caroline
5 juillet 2016
la Chassagnette restaurant arles

Il y a quelques temps, j’ai fait une découverte gastronomique, le restaurant-jardin « La Chassagnette » en Arles. En effet, depuis 2016, le Chef Armand Arnal – étoilé depuis 2009 – propose une cuisine très végétale et colorée.

Il nous fait manger avec bonheur les fruits de son jardin (légumes, fruits, fleurs, herbes et aromates cultivés selon les principes de l’agriculture biologique). C’est un vrai paradis terrien avec par exemple 25 variétés différentes de tomates.

Les poissons, viandes et céréales sont issus de la production locale, comme le riz de Robert Bon, le voisin, ou encore l’agneau et le taureau de Camargue, les coquillages de Port-Saint-Louis, les poissons de Vaccarès ou du Grau du Roy.
la Chassagnette restaurant arles Armand Arnal n’est pas à proprement dit un activiste des causes écologiste, locavore, glutenfree, il est simplement tombé amoureux d’une magnifique parcelle de terre de deux hectares et a transformé les 200 cosmétiques – cultivés par 5 jardiniers – en plats savoureux et colorés. Chez lui, tout est frais puisqu’il n’a qu’à se pencher pour ramasser les ingrédients de ses recettes. Ce qui fait que sa carte n’est pas figée et en perpétuelle évolution. Par pallier les aléas de la météo, le potager est complété par une serre où sont cultivées les pousses les plus fragiles. Arnaud Arnal nous fait partager au travers de ses assiettes l’histoire de la Camargue et de ses habitants. Chez lui, on se sent bien dans son corps et dans sa tête.
la Chassagnette restaurant arles
Pour ma part, j’ai vraiment aimé cet endroit hors du temps situé dans une région que j’adore, la Camargue. Le cadre est superbe, c’est un vrai plaisir de prendre l’apéritif sur la terrasse, en pleine nature, et de se régaler dans la grande salle de restauration (quand j’y suis allée, il faisait trop chaud pour rester dehors !). Comme je vous l’ai dit, tout est entremêlé à la Chassagnette : la cuisine d’Armand Arnal est très végétale et colorée. Il nous fait découvrir des produits d’exception issus directement de notre terroir méditerranéen au travers de recettes succulentes.
Les tarifs sont ceux d’un restaurant étoilé :
  • Menu 7 notes de saveurs : 95€/personne
  • Menu du potager en 4 notes de saveurs, au déjeuner uniquement : 55€/personne
  • Carte disponible pour tous les services
La Chassagnette
Route du Sambuc
13200 Arles
Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Crème de figues de Provence aux noisettes sans cuisson
Desserts
shares5 views5
Desserts
shares5 views5

Crème de figues de Provence aux noisettes sans cuisson

Caroline - Août 24, 2017

(suite…)

Innovez avec ces galettes de chou fleur
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Innovez avec ces galettes de chou fleur

Caroline - Août 23, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec cette délicieuse recette de galettes de chou-fleur. Elle ravira vos papilles avec ses saveurs gorgées…

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez les Secrets Santé et Minceur du Japon

Caroline - Août 22, 2017

J'ai eu le plaisir de recevoir le livre, "Secrets Santé et Minceur du Japon", du médecin nutritionniste Sophie Ortega. On…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.