(Re)découvrez les saveurs avec « La Semaine du Goût » du 13 au 19 octobre

Caroline
17 octobre 2014
107 Views

semaine du goutLa Semaine du Goût, sur le thème du Soleil Levant, aura lieu du 13 au 19 octobre. Elle a pour objectifs principaux l’éducation au goût des consommateurs, notamment des enfants, la découverte de la diversité des goûts et saveurs, l’information transparente et pédagogique sur les produits, la transmission des métiers et savoir-faire.

Cette action nationale, dont c’est la 25e édition, a aussi pour vocation à encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable. Durant cette semaine, on va retrouver à travers la France 3 types d’événements : les Leçons de Goût avec l’intervention d’un professionnel de métier de bouche dans une classe d’école primaire qui se glisse sous la toque d’éducateur pour transmettre sa passion et son savoir-faire, les Tables du Goût qui sont des restaurants sélectionnés dont le chef élabore un menu spécial Semaine du Goût et les Ateliers du Goût qui sont des animations diverses afin d’initier le grand public au goût : dégustation de vin, visite de ferme, marché, cours de cuisine,…

Retrouvez les actions près de chez vous sur le site de la Semaine du Goût

 

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
683 vus
Plats
683 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1469 vus2
Plats
1469 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.