Une pâte à tartiner au chocolat noisettes maison

Caroline
29 octobre 2017
647 Views
2 Comments

recette pate tartiner noisettes chocolat

Je vous propose aujourd’hui de préparer votre propre pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, grâce à cette recette facile. Elle a le double avantage de faire du bien à la planète et de savoir ce que vous mangez !

En effet, il est de notoriété publique que la marque originelle qui inonde toute la planète avec ses produits utilise de l’huile de palme, qui est mauvaise pour l’environnement (en causant une déforestation intense entraînant une augmentation de la production de CO2 provoquée par les feux de forêts et la diminution du nombre d’orang-outans) et pour la santé (à cause de sa teneur élevée en gras saturés, elle augmente le taux de cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol) dans l’organisme et est un facteur aggravant de maladies cardiovasculaires). En réalisant vous-même votre dessert préféré, vous mettrez des ingrédients sains, sans colorant, ni conservateur ! Cependant, n’oubliez pas que, comme pour toutes choses, il faut en consommer avec modération.

Tant qu’on y est, je vous conseille aussi d’utiliser des ingrédients bio afin de préparer des plats sans pesticide et autres saletés et d’éviter d’acheter des produits industriels contenant de l’huile de palme, comme les biscuits, chips, barres chocolatées, plats cuisinés, céréales… Lisez bien les étiquettes avant de faire vos emplettes !

Ingrédients

  • Sucre glace (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe environ de lait condensé sucré
  • 1 cuillère à café ou plus de crème liquide bio
  • 2 à 3 cuillères à soupe de purée de cacahuètes ou de purée de noisettes bio (on en trouve dans les magasins bio ou dans les rayons bio des supermarchés)
  • 60 g  de cacao en poudre bio (personnellement, je l’ai choisi sans sucre car le lait concentré sucré est déjà sucré comme son nom l’indique et on va rajouter en plus du sucre glace)

Mélangez la purée de cacahuètes (ou de noisettes) et le cacao.

Ajoutez le lait condensé et la crème liquide.

Mélangez à nouveau,  jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène. Sucrez à votre convenance.

Crédit photo : © Ally – Fotolia

Vous pourriez être intéressé

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco
Desserts
308 vus1
Desserts
308 vus1

Tartare de fruits à l’infusion d’anis étoilé et sa quenelle à la noix de coco

Caroline - 18 février 2018

[caption id="attachment_9653" align="aligncenter" width="770"] Tartare de fruits à l'infusion d'anis étoilé[/caption] Pour un dessert original et léger, je vous propose…

Innovons avec une bonne choucroute de la mer
Plats
897 vus1
Plats
897 vus1

Innovons avec une bonne choucroute de la mer

Caroline - 17 février 2018

J'ai toujours aimé la choucroute alsacienne classique et, étant toujours à la recherche de nouvelles saveurs, j'ai eu envie d'essayer…

De délicieuses crevettes marinées à l’italienne
Plats
1445 vus
Plats
1445 vus

De délicieuses crevettes marinées à l’italienne

Caroline - 16 février 2018

Aujourd'hui, je vous propose une recette gourmande de crevettes marinées d'inspiration italienne. Elle est toute simple mais elle va ravir…

2 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.