Innovez avec ce burger de tomate au poulet et pesto

Innovez avec ce burger de tomate au poulet et pesto

recette burger tomate poulet pesto

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Sud avec cette délicieuse recette de burger de tomate au poulet et pesto. C’est mon amie Céline qui me l’a confiée et je suis sûre que toute la famille va l’apprécier.

Le fait de remplacer le pain par une tomate rend ce plat beaucoup plus frais et léger. Vous pourrez ainsi profiter des bons légumes de saison et faire attention à votre ligne.

Je vous donne aussi dans cette recette une astuce anti-gaspillage pour éviter de jeter les graines et le jus des tomates quand vous vous en servez pour préparer des plats. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédient pour 1 personne :

  • 1 belle tomate coeur de boeuf bio
  • Des pousses d’épinard bio
  • Une escalope de poulet bio
  • 1 cuillère à café de pesto alla genovese (vous pouvez le préparer avec de l’aïl, du parmesan, du pecorino, des pignons, du basilic frais et de la bonne huile d’olive, sinon il existe des pesto sans gluten déjà tout prêts)
  • Des copeaux de parmesan que vous aurez obtenus à l’aide d’un économe
  • Des feuilles de basilic
  • Poivre

 

Lavez votre tomate et coupez-la en deux. Elle servira de base et de chapeau pour votre burger. Videz-la de ses graines et de son jus (vous pourrez récupérer ces derniers pour préparer un gaspacho andalou anti-gaspillage).

Faites griller votre escalope de poulet et effilochez-la grossièrement.

Rincez et séchez bien vos épinards et votre basilic.

 

Montez maintenant votre burger. Dans une assiette, disposez-y la base de votre tomate, le poulet, les pousses d’épinards, les copeaux de parmesan et les feuilles de basilic. Poivrez, je ne vous conseille pas de saler car le parmesan et le pesto le sont déjà.

Remettez le chapeau et faites tenir le tout avec une pique en bois. Répartissez le pesto sur cette préparation.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Céline Gili

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire