Quand les professionnels de la cuisine s’impliquent dans la transmission

Quand les professionnels de la cuisine s’impliquent dans la transmission

éclair 2Etre professionnel de la cuisine, ce n’est pas rester enfermé chez soi à préparer ses plats, c’est aussi s’impliquer dans la transmission et apprendre l’excellence aux jeunes. C’est le cas d’Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône dont Gourmicom est partenaire, qui donne beaucoup de son temps extraprofessionnel.

En plus de partager ses connaissances avec des élèves en difficulté du Collège Emilie de Mirabeau de Marignane, Eric a récemment fait partie du jury des épreuves pratiques du CAP Pâtisserie 2014 au Lycée Hôtelier de Bonneveine de Marseille.
–  
cap patisserieLes élèves ont dû réaliser en 8 heures : 16 croissants, 1 tarte au citron meringué, 16 éclairs au café, 1 entremet crème mousseline vanille sur le thème la musique. La pression était forte mais ils s’en sont bien sortis et ils ont préparé des pièces très belles et savoureuses.
Eric Marra était accompagné de Christian Guistinelli, Professeur de Pâtisserie à Corot Formation à Marseille , Jean-Marc Fabre, Inspecteur de l’Education Nationale de l’Académie d’Aix-Marseille. 
Il me semble important que les professionnels se préoccupent de l’avenir professionnel des jeunes et qu’ils partagent avec eux leur savoir-faire et leur expérience. Dans la cuisine, la notion de transmission est très importante.

cap patisserie 2

L’échange entre les générations permet aux plus aguerris de se renouveler et aux débutants de s’appuyer sur des bases immuables.
A lire
Crédit photos : Eric Marra
Pas de commentaire

Poster un commentaire