Puyloubier : Du yoga en pleine nature au Château Gassier

Puyloubier : Du yoga en pleine nature au Château Gassier

Le domaine viticole Château Gassier, situé à Puyloubier (13), propose jusqu’au 18 octobre, des cours de yoga hebdomadaire en pleine nature. Ces séances d’une heure sont suivies d’une dégustation de vin biologique de la propriété.

Les objectifs de ces cours, proposés jusqu’au 18 octobre, par Château Gassier, sont de mettre en application vos bonnes résolutions sportives de l’été tout en profitant de la douceur des belles journées d’automne et de redynamiser votre corps, votre esprit et vos papilles (15€/personne).

Les séances d’une heure sont basées sur des enchaînements de postures corporelles et dynamiques, suivis d’un temps de relaxation en fin de cours, afin de se remettre en douceur dans le rythme de la rentrée. La dégustation de vins biologiques de la propriété, vient clore cette parenthèse hors du temps.

Plusieurs types de yoga, dont deux nouveaux, sont proposés : Ashtanga, Vinyasa, Hatha ou Yinyoga, lors de cours accessibles à tous les niveaux de pratiques (débutant à pratiquant confirmé). Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour y participer (une tenue confortable, un tapis et une serviette). Quelques tapis sont également disponibles sur place.

Comment choisir votre type de yoga ? Très dynamique, l’Ashtanga Yoga est basé sur six séries de postures enchaînées et nécessite une bonne condition physique. Son objectif est le renforcement de la musculature et de la souplesse. Issu de l’Ashtanga Yoga, le Vinyasa Yoga en est une version adoucie, plus libre et plus accessible, tout en restant très tonique. L’Atha yoga associe quant à lui un enchaînement de postures et un contrôle du souffle. Le Yinyoga, enfin, consiste en des étirements de longues durée, des combinaisons de respirations lente et profonde et des postures tenues pendant plusieurs minutes.

Réservation obligatoire au 04 42 66 38 74 – Tarif : 15 euros/personne. Retrouvez toutes les informations sur le site de Château Gassier.

Pas de commentaire

Poster un commentaire