Pour un séjour détente et gastronomie, choisissez le Spinaker Hôtel Lodge & Spa au Grau du Roi

Caroline
29 avril 2015
4 Comments

20150307_202104

Vous rêvez d’un séjour détente et gastronomie tout à la fois ? Ne cherchez plus, je vous ai déniché un hôtel-restaurant au bord de l’eau qui va vous ravir. Vous aurez même du mal à le quitter, vous êtes prévenus. Cette petite merveille s’appelle le Spinaker Hôtel Lodge & Spa au Grau du Roi (30).

Tout d’abord, le cadre. Franchement, je le trouve idyllique. Vous devez aller tout au bout de la jetée à Port Camargue pour trouver le Spinaker. Vous avez l’impression d’être au bout du monde (« Je suis le roi du monde », en écartant les bras, ça vous rappelle quelque chose ?),  sur un paquebot.

L’accueil est charmant, les hôtesses d’accueil sont très efficaces et souriantes. Déjà, vous vous dites que vous avez bien fait de venir !

20150307_153241

Passons aux chambres. Vous voulez que je vous dise : j’ai adoré. Dans un style mi-japonisant, mi-Indiana Jones, vous avez vraiment l’impression d’être ailleurs. La chambre et la salle de bains sont spacieuses et bien agencées. En plus, chacune d’entre elles donne sur l’extérieur et la piscine, et un peu plus loin, on voit la mer (qui n’est jamais bien loin, je vous rassure !)

20150307_155855

Mon mari et moi avons ensuite réservé le jacuzzi pour une session détente. Là encore, tout était parfait. Nous avons eu le SPA pour nous tout seuls, avec une vue imprenable sur le port et les bateaux. Mon chéri a ensuite testé un massage pendant que je bouquinais sur le lit. Le rêve ! Je me suis empressée de vider le mini-bar, tout en dévorant mes revues. Comment vous dire ? Je n’avais pas envie que ça s’arrête !

Enfin, nous avons découvert le restaurant gastronomique. Là, grande surprise dès l’entrée : la décoration m’a fait penser aux contes de fées (la pomme de Blanche Neige, la rose immortelle et le chandelier de la Belle et la Bête…). J’ai vraiment apprécié cette ambiance feutrée, hors du temps et onirique.

20150307_210931

La carte était tellement alléchante que nous avons eu un mal fou à choisir. Tout était succulent ! Que ce soit avec l’agneau de lait du Pays Basque aux piquillos ou le pluma de porc ibérique bellota-bellota avec son tartare d’huîtres, nous étions aux anges. Sans parler des entrées et des desserts qui étaient tout simplement à tomber (saumon sauvage massé à la vodka et pâtes truffées aux sol’y laisse en blanquette / panna cotta chocolat noir revisité et mesclun de fruits de saison). La présentation était digne des plus grands restaurants étoilés et le goût, le goût… Une cuisson parfaite, tout comme l’assaisonnement.

Le service est parfait aussi, avec des serveurs attentionnés sans être collants et une maîtresse de maison aux petits soins ! Le tarif m’a semblé très raisonnable : 46€ pour un menu entrée, plat et dessert haut de gamme. Sans oublier le vin qui se mariait très bien avec les plats.

Le lendemain, nous avons pris un petit-déjeuner dans une salle avec vue sur le port et les bateaux (vous l’avez certainement compris, j’aime la mer et les bateaux). Le buffet de produits salés et sucrés était excellent et une fois encore, le personnel était souriant et efficace.

Je n’ai qu’un mot à vous dire : filez vite au Spinaker Hôtel Lodge & Spa pour vous détendre ou vous régaler le temps d’un repas !

Hôtel Spinaker Hôtel Lodge & Spa
Voie de la Pointe du Môle
30240 Le Grau-du-Roi
Tél : 04 66 53 36 37

Vous pourriez être intéressé

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

4 Reponses

  1. Toute l’équipe vous remercie pour cet article..élogieux ! …Un surplus d’énergie pour attaquer ce laborieux mois de mai!!! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.