Pélissanne met la truffe et l’huile d’olive à l’honneur le 31 janvier

Caroline
28 janvier 2016

salon truffe Pelissanne 2016

Dimanche 31 janvier, le Salon de la Truffe et de l’Huile d’Olive aura lieu à la Salle Malacrida de Pélissanne, de 9h à 19h. J’y vais tous les ans car on y retrouve des producteurs et des artisans de la région de très grande qualité. Sans compter que j’adore la truffe, sous toutes ses formes !

L’année dernière, je suis repartie avec de la soupe de poisson de Port Saint-Louis-du-Rhône, du petit épeautre, du vin du Domaine de Sainte-Philomène à Cazan, de l’huile d’olive, des olives cassées des Beaux, et bien sûr la star du Salon, une belle truffe (et aussi du beurre truffé, une vraie tuerie) !! Cette année, je pense que je me ferai encore plaisir avec des emplettes gourmandes.
Amis gastronomes, vous pourrez manger sur place, sans oublier les restaurants de Pélissanne et des alentours qui vous proposeront des menus spéciaux autour de la truffe.

Vous pourrez également assister  à des intronisations par les confréries présentes, l’animation musicale du groupe folklorique « Lou Pélican », des démonstrations de cavage avec des chiens et de taille d’oliviers réalisées par des professionnels… Vous pourrez aussi déguster les meilleures huiles, aïolis et brouillades à la truffe. Enfin, vous pourrez suivre des conférences sur la culture de l’olive et de la truffe.

Entrée gratuite

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme du Massif des Costes : 04 90 55 15 55

Vous pourriez être intéressé

Tartines gourmandes salées à la courge muscade
Entrées
0 shares11 views1
Entrées
0 shares11 views1

Tartines gourmandes salées à la courge muscade

Caroline - Oct 23, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette facile de tartines gourmandes à la courge muscade. En version salée, elle conviendra parfaitement…

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis
Plats
shares18 views2
Plats
shares18 views2

On part au soleil avec ce tajine de poulet aux kakis

Caroline - Oct 20, 2017

J'adore la cuisine marocaine et notamment les tajines. J'apprécie particulièrement le côté sucré-salé de ces plats du soleil. Aujourd'hui, je…

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »

Caroline - Oct 19, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, « Gardez la pêche ». J’y ai trouvé tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.