Octobre Rose : la Polyclinique du Parc Rambot met les petits plats dans les grands

Octobre Rose : la Polyclinique du Parc Rambot met les petits plats dans les grands

Une jolie initiative à mettre en lumière. A l’occasion d’Octobre Rose, la Polyclinique du Parc Rambot d’Aix-en-Provence met en pratique la célèbre phrase d’Hippocrate, « Que ton aliment soit ta première médecine ».

En effet, elle offre à chacune de ses patientes opérées d’un cancer du sein un repas cuisiné par un grand Chef, tous les jeudis du mois d’octobre.

octobre rose

Le Docteur Véronique Vaini-Cowen, chirurgien gynécologique et mammaire, s’est entourée de grands Chefs pour le réaliser :

  • Mickaël Féval, du Restaurant « Mickaël Féval » à Aix
  • Dominique Bucaille, du Restaurant « Chez Bucaille » à Manosque
  • Dan Bessoudo, 1 étoile Michelin de La Table de Ventabren à Ventabren (un coup de mes coups de coeur gourmands !)
  • Mathias Dandine, du restaurant « Le Saint-Estève » du Tholonet

« Cette initiative symbolique a pour but de rappeler que le plaisir de la table est une valeur non négligeable, nous voulons faire en sorte que nos patientes conservent ce plaisir même durant cette épreuve. Nous souhaitons que cette action ne soit pas ponctuelle et qu’elle s’intègre dans un véritable travail qui permettra de mettre en évidence les effets positifs d’une bonne nutrition et du traitement du cancer du sein, » explique le Docteur Véronique Vaini-Cowen.

En parallèle, l’équipe des diététiciennes de la clinique prodiguera ses conseils personnalisés aux patientes.

On peut se dire que c’est une « petite » initiative mais je pense qu’au contraire, c’est ce type d’actions qui permet aux personnes malades d’en retirer une belle énergie et d’y puiser des forces pour lutter contre la maladie.

Nouveauté 2017 : Lancement de la plateforme téléphonique « SOS Urgences Sein » 06 58 03 58 24

Elle est joignable 7 jours / 7 et 24 heures/24 et permettra aux femmes résidant dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes de pouvoir échanger avec un spécialiste, si elles ont une question, suspectent un cancer du sein ou sont atteintes de cette maladie.

Ce nouveau service a pour objectif de répondre à l’urgence et de proposer, si nécessaire, une réponse ou une consultation en face à face avec un spécialiste sous 24h. Les prélèvements biopsiques et les examens radiologiques complémentaires pourront même être effectués le jour même, dans le cadre du « diagnostic en 1 jour ».

Une équipe de 20 spécialistes médicaux et paramédicaux se relaieront pour apporter information et soutien, autour du Dr Vaini-Cowen, à l’initiative de cette plateforme téléphonique.

Pas de commentaire

Poster un commentaire