Mon grand coup de coeur pour l’Esprit de la Violette à Aix

Mon grand coup de coeur pour l’Esprit de la Violette à Aix

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon grand coup de coeur pour l’Esprit de la Violette à Aix, pilotée de main de maître par le talentueux Marc de Passorio. J’ai testé ce restaurant gastronomique grâce à l’opération « Tous au Restaurant », en compagnie de mon mari tout aussi gourmet que moi. J’ai été littéralement subjuguée par le menu spécial champignons. Marc de Passorio a d’ailleurs reçu sa première étoile au Guide Michelin le 2 février 2015.

Pour commencer, le cadre est vraiment très agréable. Ses locaux transportent les convives dans un lieu merveilleux décalé du temps. C’est un havre de paix, à quelque pas du centre-ville. Qu’on se trouve dans le jardin arboré, dans la grande salle de restauration très design, donnant sur un herbier, dans la cathédrale des vins (comme il l’appelle) ou encore dans le carré VIP (pièce vitrée donnant sur la cuisine), on baigne dans la même ambiance zen et détendue.

L’accueil et le service sont fort sympathiques et efficaces. J’ai beaucoup apprécié la vue que nous avions depuis notre table sur le jardin. Tatiana de Passorio, la maîtresse des lieux, est très prévenante, tout comme le maître d’hôtel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe dressage est très subtil, léger et inventif. Les plats, qui tournaient donc autour du champignons de l’entrée au dessert, étaient vraiment excellents, très bien cuits et assaisonnés parfaitement. Les produits travaillés par le Chef sont frais, provenant directement de producteurs locaux et régionaux, et cela se sent. J’ai beaucoup aimé la texture craquante des légumes. J’ai tout apprécié mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour son filet de truite de M. Faure à Châteauroux les Alpes. C’est la meilleure truite que j’ai jamais mangée, pourtant je ne suis pas d’habitude une grande fan de ce poisson.

Je vous recommande cet établissement, qui commence à se faire un nom mérité à Aix et dans toute la région. La preuve, il vient d’obtenir 3 toques dans le Guide Gault & Millau 2015. D’autant que le Chef a décidé de prolonger à sa façon l’opération « Tous au Restaurant », durant tout le mois de novembre. Votre hôte sera son hôte, sur tous les menus (à partir de 39€), tous les midis.

Retrouvez toutes les photos de notre délicieux repas à l’Esprit de la Violette sur la page Facebook de Gourmicom

A lire

Les nouvelles Etoiles Michelin brillent en PACA

L’Esprit de la Violette
10 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence
04 42 23 02 50

Pas de commentaire

Poster un commentaire