Mon coup de coeur pour le restaurant mauricien Grand Baie à Marseille (6e)

Caroline
22 novembre 2014
186 Views

acraJ’ai découvert le restaurant « Grand Baie » dans le 6e arrondissement à Marseille par hasard et j’ai eu un coup de coeur pour ce sympathique établissement. Ce n’est pas un restaurant étoilé, ni gastronomique, ni branché… mais il est mieux que ça, on peut y déguster des plats mauriciens et de l’Océan Indien préparés de façon traditionnelle. J’ai adoré ça !

Daniel, le patron, nous a accueilli en toute décontraction et tout en sourires (comme dans les îles où les habitants sont la joie de vivre même). J’ai vraiment apprécié sa bonne humeur et ses conseils fort judicieux.

Les acras de morue étaient frais, moelleux et souples. On voyait bien qu’ils étaient fait maison (pas comme ceux qu’on mange souvent qui sont gras, compacts…). On voyait d’ailleurs Bernard, le Chef, les confectionner en cuisine. J’ai beaucoup apprécié ma salade des îles, toute simple mais agréable.

Le ravitoto (porc aux feuilles de manioc pillées) choisi par mon mari était excellent. Une belle découverte que ce mets que je ne connaissais pas du tout et que je me suis empressée de goûter !

Mon rougail de crevettes était très bon aussi, sans fioriture mais j’avais vraiment l’impression de manger dans la cuisine d’une famille de Mauriciens.

Nous avons passé un très agréable moment et je vous recommande donc ce petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui vous fait voyager !!

Grand Baie
28 cours Gouffé – 13006 Marseille
04 91 80 33 77

La photo des acras de morue est non contractuelle, c’est la photo d’un de mes plats car je n’avais pas mon appareil photo au restaurant ce soir.

Vous pourriez être intéressé

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
160 vus
Plats
160 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
528 vus
Plats
528 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
840 vus
Plats
840 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.