Mon coup de coeur culinaire : la Kitchen Trotter spécial Canada

Caroline
2 janvier 2015
92 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERACela fait déjà plusieurs mois que je suis abonnée à la foodbox Kitchen Trotter et que j’ai voyagé à travers le monde grâce à leurs multiples produits d’épicerie fine et accessoires culinaires. Chaque mois, j’attends avec impatience de recevoir ma boîte remplie d’épices et d’ingrédients typiques, souvent venus en droite ligne des pays mis en lumière (Vietnam, Autriche, Mexique, Brésil, Jordanie…). En décembre, j’ai eu un coup de coeur culinaire encore plus grand puisque cette fois-ci, c’était le Canada qui était mis à l’honneur.

Je garde un attachement profond à ce beau pays qui m’a accueillie pendant 7 ans. Ouvrir la Kitchen Trotteur et découvrir tous ces produits que j’ai bien connus et appréciés pendant des années m’a vraiment touchée et ramenée en arrière, durant mon adolescence en fait.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les classiques canadiens, en voici quelques-uns dégotés par les globe-trotteurs de la Kitchen Trotter : des épices pour tourtière (pâté de viande servi au réveillon de Noël au Québec), du sirop d’érable (je suis une grande fan de sirop d’érable dont je me délecte sur des pancakes ou dans des plats, comme le porc au caramel), des canneberges (petits fruits acidulés qui se dégustent tels quels, dans des muffins ou encore en jus), de la moutarde Trappeur, de la préparation pour pancakes (on ne présente plus ces cousines de nos crêpes qu’on agrémente de sirop d’érable ou en version salée avec des oeufs au plat et du bacon), du mélange pour poutine (ah que de souvenirs avec la poutine, ce sont des frites bien chaudes recouvertes de cheddar en grains que l’on fait fondre avec de la sauce gravy chaude ! J’en ai mangé des assiettes de ce plat « léger » à la cafétéria de mon université. A déguster très vite car, autant c’est bon chaud, autant c’est dégueulasse froid !), de la terrine de bison (le bison, que je trouve plus goûteux et moins gras que son cousin, le boeuf), des bonbons à l’érable (un vrai régal, qui sont souvent fabriqués artisanalement dans les cabanes à sucre à partir de véritable sirop d’érable). Sans oublier le mignon petit emporte-pièce sapin pour décorer les cupcakes.

Merci à Kitchen Trotter pour ce voyage dans mon pays de coeur. Je vous embrasse mes amis canadiens et j’espère vous revoir bientôt !

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
674 vus
Plats
674 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1469 vus2
Plats
1469 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.